💴 Attention lorsque vous choisissez vos premiers produits en 100-Yen shop au Japon [BON PLAN]

En effet la qualité des produits à 100 yens (soit moins de 1 euro) n’est parfois pas celle à laquelle beaucoup de clients s’attendent...

100-Yen shop au Japon BON PLAN

Au Japon, cette période de l’année est connue sous le nom de shin seikatsu qui vient avec le début de printemps. Elle marque le début de l’année scolaire et aussi le début de l’année commerciale dans la plupart des entreprises japonaises et précède la Golden Week et le malheureux gogatsu-byo.

Comme les japonais déménagent beaucoup à cette période, c’est donc aussi le moment de l’année où vous trouverez en ligne et dans les magasins japonais de nombreux conseils et astuces sur la façon d’aménager un nouveau logement !

L’une des suggestions les plus courantes que des japonais vous feront est de faire un tour dans le magasin de 100 yens (100円ショップ ou 100-Yen shop) ! Daiso ou Seria le plus proche…

Ahhh, qui ne se rappelle pas de leurs musiques entrainantes incitant à la dépense ? Les 100-yen shop sont des magasins détaillants très populaires au Japon. La grande majorité des produits en rayon est vendue au prix fixe de 100 yen (sans les taxes), notez que les articles plus chers ont quant à eux leur prix indiqué.

Ce conseil est aussi valable pour le nouvel arrivant qui commence sa vie au Japon.

En bref, on peut résumer cette folie acheteuse par : « achetez n’importe quoi, et quand il se cassera – car trop bon marché – vous pourrez le remplacer par quelque chose que vous aimez vraiment » !

À lire aussi sur dondon.media : 🚚 Déménagement au Japon : réduire les frais [GUIDE]

Hors comme le prouvent de nombreux japonais sur les réseaux sociaux, attention au choix de votre tasse à café à 100 yens, elle peut rapidement devenir un engagement à long terme et un futur objet vintage… :

De même pour d’autres objets comme les ustensiles de cuisine, de la papeterie, des articles de mode traditionnelle comme plus moderne, des bonbons et snacks, des jouets ou encore quelques produits de beauté et autres petits objets du quotidien (comme les hanko) que l’on trouve dans ces boutiques bien pratiques au Japon.

Aussi, n’oubliez pas que des articles de saison sont régulièrement mis en valeur (comme partout ailleurs dans les commerces du Japon) : décorations pour Oshogatsu, pour Noël, la Saint-Valentin ou pour les nombreuses autres fêtes comme celle des cerisiers en fleurs du printemps ! Il est donc toujours temps d’aller faire un tour au 100-Yen shop le plus proche…

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 💴 Attention lorsque vous choisissez vos premiers produits en 100-Yen shop au Japon [BON PLAN] »

Vous avez la parole 👇