🛏️ Se meubler facilement au Japon [GUIDE]

Notre guide ultime que vous viviez en sharehouse, en appartement ou en maison !

Une fois installés au Japon nous faisons tous face à des problèmes similaires et l’un d’entre eux est l’ameublement !

Si vous habitez au Japon il y a de bonnes chances que vous soyez en sharehouse ou en appartement. Sachez qu’une multitude d’options s’offrent à vous pour vous meubler au Japon, et il y en a vraiment pour tout le monde !

Budget riquiqui ?

Les Japonais sont globalement précautionneux avec leurs objets et les magasins d’occasion (リサイクルショップ) sont des mines d’or.

Généralement très peu cher, il vaut mieux y aller hors des gros centres villes donc la patience est de mise : Second Street, Hard off ou encore Net Mall seront vos meilleurs choix.

View this post on Instagram

HARD OFF’S INSTALLATION ART [4/26 (SUN) 2020]

A post shared by JLGASH (@jlgash) on

Une autre idée est de rechercher sur les groupes de revente, nous vous conseillons en particulier les « Sayonara / Welcome Sales »Ils sont particulièrement actifs sur facebook et en anglais. 

Ce sont globalement des objets d’occasion laissés par des expatriés lors de leurs départs du Japon. D’ailleurs il est souvent plus intéressant de faire de même, car vous devrez payer des frais de poubelle si vous jetez de trop nombreuses / grosses choses au Japon. Dans ce mode d’achat notez que c’est généralement à vous d’aller chercher vos objets !

Côté francophone vous avez le groupe Tokyo Petites Annonces sur Yahoo! qui a l’avantage de vous envoyer des mails si vous préférez !

Pour tout les accessoires de la vie courante nous vous recommandons de ne pas vous ennuyer et de passer par les boutiques à 100 yens (百円ショップ) comme Daiso :


Plus de budget ?

Les grandes chaînes d’ameublement au Japon seront vos meilleurs choix : Nitori, IKEA ou Nissen offrent un assez bon rapport qualité / prix et vous proposeront bien entendu des produits neufs avec une large gamme de prix et parfois la livraison chez vous.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer Rakuten, Amazon Japon et Mecari (pour l’occasion) sont des valeurs sûres du côté des sites de vente en ligne au Japon.

Prenez un peu de temps et traduisez les sites si besoin et vous trouverez des prix très intéressants, la livraison se fera chez vous en une poignée de jours voire en quelques heures !

Vocabulaire pour vos courses d’ameublement en japonais

Voilà quelques mots de vocabulaire qui pourraient vous aider pour vous lancer dans votre ameublement au Japon :

  • 家具 kagu = meuble
  • 家具屋 kaguya = magasin de meubles
  • リサイクルショップ risaikuru shoppu = Magasin d’occasion
  • セール seru = soldes
  • セカンドストリート Second Street
  • ニトリNitori
  • 楽天 Rakuten

がんばって !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

3 réflexions sur « 🛏️ Se meubler facilement au Japon [GUIDE] »

Vous avez la parole 👇