Si un jour vous faites tomber votre portefeuille, croisez les doigts pour que quelqu’un comme elle le ramasse…
Beaucoup de passagers du dernier train de la nuit sont trop fatigués pour remarquer ce qui les entoure, mais pas l’utilisatrice japonaise de Twitter Mikan (@mikakawa1) ! Et son histoire montre qu’il est possible de faire le bien en gardant les yeux ouverts et le cœur tendre en toutes occasions.
Après s’être assise dans son train de nuit, elle remarqua qu’il y avait quelque chose sous son pied, il s’agissait d’un portefeuille… Mikan l’a ramassé pour vérifier son contenu, et a trouvé de l’argent à l’intérieur : un million de yens soit près de 9000 euros !
À lire aussi sur dondon.media : 😲 Ces faits et astuces du Japon que les étrangers ne croient pas… jusqu’à ce qu’ils visitent le pays !
Mikan a décidé de rapporter le portefeuille aux objets trouvés une fois arrivée à sa station. Mais en raison de l’heure tardive, il n’y avait plus de staff au guichet.
En plus de l’argent, le portefeuille contenait un permis de conduire avec une adresse de domicile écrite dessus. Mikan pu obtenir le numéro de téléphone du domicile du propriétaire, qu’elle appela pour expliquer ce qui s’était passé…
Ni une ni deux, Mikan monte dans sa voiture et se rend chez lui pour lui rendre sa voiture. Le propriétaire, extrêmement reconnaissant de l’honnêteté et de la gentillesse de Mikan, a voulu lui donner une partie de l’argent en guise de remerciement : 300 000 yens !
Mikan accepte et après que le propriétaire ait fermé la porte de la maison, Mikan écrit « Votre appréciation est une récompense suffisante » et laisse une note plus les 300 000 yens dans la boîte aux lettres du propriétaire. Elle a ensuite raconté son histoire sur Twitter où elle a fait le tour des réseaux sociaux :
Une telle somme d’argent est une tentation à laquelle tout le monde ne peut résister, et il aurait suffi d’une personne moins honnête pour gâcher la journée du propriétaire… Merci encore à @mikakawa1 pour cette histoire touchante.
🔎 Source : jin115.com
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.