🎄 Fêter Noël à Tokyo [BON PLAN]

Découvrez notre sélection d’endroits à visiter pendant Noël à Tokyo, capitale du Japon !

Noël n’est pas vraiment une fête importante dans le pays du soleil levant -seulement 2% de chrétiens y vivent.

Cependant les décorations de Noël ont largement pris le relais et les Japonais voit la fête occidentale comme un événement… romantique où il est de bon ton de manger du KFC.

Cette présence non négligeable de décorations de Noël partout dans les grandes villes du Japon rend la fête assez unique sur l’archipel, même si les Japonais ne reproduisent pas le reste des festivités et préparent plutôt oshogatsu (お正月)…

Fait amusant, Ces décorations magnifiques apparaissent à partir du 1er novembre, immédiatement après Halloween, et durent pour certaines jusqu’au début février.

Découvrez une sélection des endroits à visiter pendant Noël à Tokyo :

  • Le quartier de Ginza dans son ensemble et surtout sa grande avenue commerçante, où les marques de luxe habillent leurs magasins de décorations de Noël :
  • Omotesando à Harajuku est l’une des plus grandes rues commerçantes de Tokyo et depuis 1991 des illuminations ornent la rue :
  • Shinjuku Southern Terrace est un lieu richement décoré :
  • Le « festival » de Nöel dans le parc Yoyogi :
  • Tokyo Skytree et son marché de Noël inspiré du marché de Strasbourg :
  • Tokyo Disney Resort, et ses deux parcs sont aussi aux couleurs de Noël pendant la saison hivernale :

🎄 メリー クリスマス à tous !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇