🏪 Les musiques (épiques et kitsch) des magasins japonais

Voici un article sur les boutiques et supermarchés japonais qui diffusent les meilleures musiques de l’archipel ! La raison de leur choix va vous étonner !

musique de supermarché

Si vous êtes déjà allé dans un magasin au Japon comme Hard Off, Aeon ou Don Quijote vous avez probablement remarqué la musique entêtante diffusée dans les haut-parleurs.

Synthétique, assez cheap et rentrant dans la tête facilement. Vous risquez cependant fort de les fredonner en rentrant des courses dans votre boutique discount japonaise favorite…

Et il y a une bonne raison pour laquelle de nombreuses chaînes japonaises jouent ce type de musique kitsch dans leurs rayons :

Ces airs inspirent même des ambiances de jeux vidéo japonais :

Outre un bon moyen d’éviter de payer des droits de licence pour des chansons populaires. Ce style de musique des chaînes de magasins grand public au Japon est soigneusement conçue pour avoir un effet psychologique sur ses clients.

Ces musiques de fond digne de vieux génériques cheap sont un pur produit du neuromarketing destiné à convaincre inconsciemment les clients que faire ses courses dans ce supermarché est… moins cher que dans d’autres !

Incroyable de penser que ces musiques de fond ringardes sont en fait intentionnelle, n’est-ce pas ?

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇