🛬 Le Japon envisage des tests de dépistage des variants du coronavirus pour tous les voyageurs entrants

Le Japon envisage d’exiger que tous les voyageurs entrants subissent un test de dépistage des variants du coronavirus.

Le Japon envisage des tests de dépistage des variants du coronavirus pour tous les voyageurs entrants

Actuellement, toutes personnes arrivant de 24 pays désignés où l’existence de variantes du coronavirus est connue doivent subir un test supplémentaire trois jours après leur entrée au Japon. Les autorités vérifient également avec soin si elles respectent strictement une période d’auto confinement de 14 jours.

Alors qu’il évoquait la nécessité de renforcer les contrôles aux frontières lors d’une émission télévisée de la NHK, le ministre de la santé, Norihisa Tamura a déclaré que le gouvernement envisageait de passer un contrat avec des sociétés de sécurité privées pour surveiller les personnes qui s’auto confinent afin de s’assurer qu’elles respectent les règles.

Il envisage aussi d’exiger que tous les voyageurs entrants subissent un test de dépistage des nouvelles variantes du coronavirus.

À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…

Lors de la même émission télévisée, Shigeru Omi, chef du sous-comité gouvernemental COVID-19, a averti qu' »un rebond des infections est possible dans les un ou deux prochains mois ». Alors que la vacinnation débutera pour les plus âgés au mois d’Avril.

De plus le gouvernement ayant décidé de mettre fin dimanche à l’état d’urgence COVID-19 dans la région de Tokyo… Le Premier ministre Yoshihide Suga a en effet officiellement annoncé jeudi la levée de l’état d’urgence à Tokyo et dans les préfectures voisines de Kanagawa, Chiba et Saitama, dernières préfectures du Japon sous le coup de cette mesure depuis janvier.

C’est dans ce contexte que le Japon a renforcé les contrôles aux frontières pour les voyageurs en provenance de sept autres pays, principalement d’Europe.

Les Japonais et les autres ressortissants qui ont récemment transité par l’Estonie, la République tchèque, le Pakistan, la Hongrie, la Pologne, le Luxembourg et le Liban entrent dans le champ d’application de ce nouveau système de surveillance.

🔎 Source : kyodonews

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇