🙀 Ce sac à dos chat ultraréaliste fait le buzz au Japon

Ce sac félin de Cat Production Pico est extrêmement bien détaillé des coussinet de ses pattes jusqu’aux yeux !

maneki neko chat japon

Un chat à l’air calme attaché au dos de sa propriétaire a récemment fait beaucoup parler de lui au Japon. Cette réplique en peluche d’un chat se double en plus un sac à dos apparemment bien pratique !

Créé par l’artisan et artiste japonais Cat Production Pico (@picopoco08), il fabrique depuis des années des objets uniques basés sur le thème des chats, dont certains se vendent d’ailleurs plusieurs centaines d’euros sur Yahoo! Auctions.

La technique utilisée par Cat Production Pico est celle du feutrage à l’aiguille. Elle consiste ici à piquer de la fausse fourrure et emmêler les fibres avec une aiguille jusqu’à obtenir une forme / texture réaliste.

À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…

Dès que les images du sac à dos chat ont été partagées sur les réseaux sociaux, elles sont immédiatement devenues virales au Japon, obtenant des milliers de likes et de retweets sur le compte de Cat Production Pico :

Pour les personnes qui se demandent comment cette création peut bien être utilisé comme sac à dos : en retournant le chat, on y découvre une fermeture éclair qui permet le rangement de ses affaires dans son ami chat.

Malheureusement, le sac / chat est une création unique et ne peut être acheté pour le moment car Cat Production Pico est déjà débordé par de nombreuses autres créations artisanales.

Fabriquer de tels objets se fait à la main et demande beaucoup de temps et beaucoup de pratique pour arriver à un résultat aussi bluffant…

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇