🈶 Daiso concurrence Muji avec sa chaîne Standard Products

La chaîne japonaise de magasins à 100 yens vient jouer dans la cour des grands vendeurs de minimalisme sans logo.

Daiso concurrence Muji avec Standard Products

Présente dans tout le Japon et ailleurs à l’étranger, Daiso est l’une des plus grandes chaînes de magasins à 100 yens du Japon. Daiso a d’abord été ouvert en 1972 par Hirotake Yano en tant que boutique de vente ambulante, connue sous le nom de « Yano Shoten ». La marque Daiso est née en 1977 et totalise désormais 2 800 magasins au Japon, et 700 magasins à l’étranger dans une trentaine de pays.

En 2004, Daiso a commencé à vendre des articles dont le prix est un multiple de 100 yens, comme 200, 300, 400 ou 500 yens et continue sur cette lancée avec sa nouvelle chaîne Standard Products.

Elle y vend la plupart de ses articles à partir de 300 yens et s’apparente davantage à un Muji (voir Ikea dans sa partie déco d’intérieur), le design de ses nouveaux produits étant axé sur le minimalisme, la qualité et les produits basiques mais tendances :

Et bonne nouvelle tout dans ce nouveau magasin est bien plus élégant que ce que l’on peut voir chez Daiso, une bonne nouvelle pour se meubler pas cher une fois arrivé au Japon !

Standard Products, va donc plus loin… Espérons que ce n’est que le début d’un déploiement national pour ce Daiso haut de gamme pour l’instant disponible à Shibuya :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇