📱 Wi-Fi gratuit au Japon [GUIDE]

Votre smartphone est certainement l’objet le plus précieux lorsque vous voyagez à l’étranger et généralement… seulement s’il est connecté à l’internet.

Il existe de bons réseaux Wi-Fi dans tout le Japon et de nombreux touristes étrangers n’utilisent que des connexions Wi-Fi gratuites lors de leurs visites au Japon s’ils ne veulent pas louer de pocket wifi ou s’équiper de carte sim.

Voilà notre récap sur tout ce qu’il y a savoir pour utiliser sereinement le Wi-Fi gratuit au Japon :

Point d’accès Wi-Fi : Japan Connected-free Wi-Fi

Cette application est conçue pour unifier la majorité des points d’accès Wi-Fi gratuits dans tout le Japon. Il vous suffit d’enregistrer votre adresse électronique ou un compte de réseau social et voilà !

Généralement, vous devez vous reconnecter chaque fois que vous vous connectez à un nouveau réseau Wi-Fi public mais grâce à cette application, vous pouvez utiliser plus de 190 000 points d’accès en vous connectant une seule fois et rechercher les points d’accès Wi-Fi à proximité ! Trop pratique !

Autre points d’accès Wi-Fi gratuits : SoftBank Free Wi-Fi Passport

L’un des géants japonais des télécommunications, SoftBank, offre un service de réseau Wi-Fi gratuit dédié aux touristes. Les utilisateurs peuvent se connecter aux hotspots Wi-Fi gratuits de SoftBank dans tout le Japon avec un mot de passe qu’ils peuvent obtenir en appelant des numéros de téléphone spécifiques. Le mot de passe est valable pendant deux semaines.

Pour accéder au Wi-Fi Softbank :

  • Réglez votre réseau d’itinérance sur « SoftBank ».
  • Appelez le *8180 (anglais), le *8181 (chinois) ou le *8182 (coréen)
  • Obtenez le mot de passe à partir du guide audio (Keep record)
  • Aller à un hotspot Wifi SoftBank
  • Sélectionnez « .FREE_Wi-Fi_PASSPORT ».
  • Entrez votre identifiant (code pays + numéro de téléphone) et votre mot de passe pour vous connecter

D’autres Points d’accès Wi-Fi gratuits

City Wi-Fi networks : 18 des 23 quartiers de Tokyo offrent leurs propres réseaux Wifi gratuits qui ont été rapidement améliorés en vue des Jeux olympiques de 2020 (il existe également un autre réseau WiFi géré par le gouvernement de la préfecture de Tokyo).

Outre Tokyo, de nombreuses autres grandes villes et destinations touristiques proposent le « City Wi-Fi » :

  • Sapporo City Wi-Fi (ville de Sapporo)
  • Wi-Fi gratuit d’Osaka (Osaka)
  • Wi-Fi de Kyoto (ville de Kyoto)
  • NAGOYA Free Wi-Fi (ville de Nagoya)
  • Wi-Fi gratuit de la ville de Fukuoka (Fukuoka city)

Fujisan Wi-Fi : le réseau Wi-Fi Fujisan peut être utilisé dans les 49 lodges situés au Mont Fuji et au comptoir d’information au premier étage de l’aéroport de Shizuoka du Mont Fuji. De plus, le port de Shimizu et ses environs sont désormais couverts.

N’oubliez pas d’utiliser un VPN !

Lorsque vous vous connectez à un Wi-Fi public et ce même au Japon, la première chose à laquelle vous devez prêter attention est votre sécurité. Vous devez protéger vos informations personnelles contre toute personne qui voudrait intercepter vos données !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇