🚄 Comment bien ranger ses bagages dans le Shinkansen au Japon [GUIDE]

Avec les nouvelles règles en vigueur, vous pourriez avoir besoin d’une place de payer un supplément pour transporter vos bagages !

Le Shinkansen est un moyen de transport très apprécié des touristes et des salary man pour parcourir le Japon.

À partir du 20 mai les passagers devront désormais faire des réservations spéciales pour leurs « bagages volumineux » ou payer un supplément de 1 000 yens en espèce ( soit 8 euros) s’ils se présentent sans réservation.

En outre, les réservations de bagages encombrants ne pourront être faites uniquement par les passagers voyageant avec des billets de siège réservé, ce qui interdit l’utilisation de bagages encombrants par les voyageurs utilisant les billets de siège non réservés.

En effet, JR Tokai (Central Japan Railway Company), JR Kyushu et JR West ont décidé d’instaurer de nouvelles règles concernant les gros bagages à bord de leurs trains à grande vitesse !

Les bagages surdimensionnés sont toute valise dont la longueur, la hauteur et la largeur totales dépassent 160 centimètres :

Seuls six passagers au maximum par voiture peuvent voyager avec des bagages surdimensionnés :

Dans la FAQ du site de la JR Tokai on peut lire que le nombre de passagers en provenance de l’étranger a augmenté ces dernières années, augmentant mécaniquement le nombre de gros bagages dans leurs trains.

Il est assez surprenant qu’une société japonaise impose une nouvelle contrainte de ce genre à ses clients sans leur présenter de plates excuses.

Pour résumer faites attention à vos réservations et à la taille de vos bagages pour ne pas vous mettre dans l’embarras lors de votre prochain voyage au Japon !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🚄 Comment bien ranger ses bagages dans le Shinkansen au Japon [GUIDE] »

Vous avez la parole 👇