📞 Vous avez besoin de connaître un numéro de téléphone immédiatement au Japon ? Appelez le 104 [GUIDE]

Attention l’annuaire 104 ne prend en charge que les demandes de renseignements effectuées au Japon.

Même si la plupart des recherches dans la vie quotidienne peuvent être effectuées avec un smartphone ou un ordinateur. Nous n’avons aucun outil de recherche une fois sans connexion internet.

Dans une telle situation, l’équivalent des pages jaunes/blanches aussi connu sous le nom d’annuaire 104 du Japon vous sauvera la vie !

Appeler le 104

Les services de l’annuaire sont fournis par les principaux opérateurs téléphoniques tels que NTT East et NTT West. Vous devez d’abord composer le 104 à partir d’un téléphone fixe ou mobile.

Une fois qu’un opérateur vous a répondu, donnez-lui le nom et l’adresse de la personne ou de l’entité dont vous voulez connaître le numéro. L’opérateur consulte sa base de données sur la base des informations que vous avez fournies et vous communique le numéro. Vous devez fournir le nom et l’adresse aussi précisément que possible afin d’éliminer les erreurs. Mais même si vous ne connaissez pas l’adresse complète l’opérateur est susceptible de vous aider !

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Depuis un fixe ou mobile d’un autre opérateur

Outre NTT East and West, KDDI et Softbank fournissent le service d’assistance-annuaire. Le numéro est le même, à savoir le « 104 ». Comme les appels provenant des téléphones de NTT East, NTT West et NTT Docomo sont transférés au centre de services de NTT, les appels de KDDI Evolva (KDDI) ou de Japan Multimedia Services (Softbank) sont transférés à leurs propres centres d’appels.

Astuces pour utiliser le 104 au Japon

  • Les « frais de service » sont facturés une fois que le numéro de téléphone est donné par l’opérateur.
  • Le détail des frais de service figure sur votre facture mensuelle si vous effectuez une demande à partir d’un téléphone fixe ou mobile.
  • Des frais de service sont facturés pour chaque demande. Si vous demandez plus d’un numéro au cours d’un même appel, les frais seront multipliés par le nombre de demandes que vous avez effectuées.
  • Attention si vous avez besoin d’une assistance dans une autre langue que le japonais, le 104 ne prend en charge que les demandes de renseignements effectuées au Japon et tous les services sont fournis en japonais.
  • Le 104 doit être utilisé comme dernier recours car le service est payant !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇