🤳 Abonnement téléphonique 5G au Japon : quel forfait choisir ? [GUIDE]

Découvrez les premiers forfaits 5G japonais. Les opérateurs japonais avaient initialement prévu de déployer les réseaux 5G pour coïncider avec les Jeux olympiques de Tokyo.

Les japonais veulent démonter leur compétence dans le domaine de la 5G en prouvant qu’ils peuvent offrir un réseau sécurisé et rapide lors des Jeux olympiques de Tokyo. La guerre commerciale a incité un lancement anticipé de la 5G au Japon. Alors que les Jeux sont confrontés à un report dû à la pandémie de coronavirus, les principaux opérateurs japonais lancent leurs réseaux 5G sans le coup de projecteur des JOs.

Un smartphone 5G offre un panel d’applications qui vous aideront au Japon, outre le numéro de téléphone japonais indispensable. L’accès au réseau 5G vous offrira un maximum de confort lorsque vous serez au Japon ! Découvrez les opérateurs déjà présents sur le marché japonais :

3 opérateurs déjà lancés

KDDI a lancé son premier service 5G dans 15 préfectures japonaises dès le 26 mars avec un forfait de données illimitées au même prix que le service 4G premium précédent.

8480 yens (soit 75 euros) mensuel, données illimitées.

NTT Docomo a lancé en avril son service 5G dans 29 préfectures. Il faut compter 7650 yens (soit 65 euros) qui promet 100 Go de données par mois.

7650 yens (soit 65 euros) mensuel pour 100 Go de données.

SoftBank offre un forfait 5G dans sept préfectures et prévoit une offre un peu hors du commun : 1000 yens (soit 8 euros) en supplément de ses forfaits 4G pour le même nombre de données par mois.

1000 yens (soit 8 euros) mensuel en supplément d’un forfait 4G et même quantité de données.


Dans le secteur du smartphone les entreprises japonaises tentent aussi de rivaliser pour gagner des parts de marché : Sharp lance un Aquos 5G et Sony son Xperia 5G.

Techniquement, pour un utilisateur standard, la 5G offre une vitesse de téléchargement supérieure à 10 GB par seconde et peut par exemple envoyer un anime en haute définition en quelques secondes seulement.

Cette nouvelle technologie ouvre la voie à bien plus d’IoT : dans des environnements techniques très avancés comme le sont les villes japonais tous les dispositifs, des serrures de porte, des baignoires, aux voitures pourront communiquer instantanément.

Notez que ce sont encore les prémisses de la 5G au Japon. Il nous reste à voir si ces lancements auront une infrastructure fonctionnelle et si les forfaits bénéficieront de promotions et si de nouvelles offres rejoindront ces 3 premiers opérateurs !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🤳 Abonnement téléphonique 5G au Japon : quel forfait choisir ? [GUIDE] »

Vous avez la parole 👇