📶 Pocket-Wifi et Internet au Japon [GUIDE]

Que ce soit pour s’orienter, utiliser les transports, traduire un menu… Internet et encore mieux, Pocket-Wifi seront vos alliés au Japon !

Pocket-Wifi Japon guide

Votre smartphone est certainement l’objet le plus précieux lorsque vous voyagez à l’étranger mais il doit être connecté à l’internet pour pouvoir être efficace !

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

Avant toutes choses notez que les bornes  wifi gratuites sont nombreuses au Japon : konbini, gares, cafés et lieux de restauration en offrent presque 100 pourcent du temps. Cependant pour rester autonome les Pocket-Wifi seront super utiles !

📶 Qu’est-ce qu’un Pocket WiFi ?

Un Pocket WiFi est un mini routeur sous forme de boitier aussi appelé WIFI de poche, MiFi ou encore Mobile WiFi, qui fonctionnera comme la box wifi que vous avez certainement chez vous… Mais directement dans votre poche !

Ce petit boitier portatif crée donc son propre réseau Wi-Fi sécurisé, permet de connecter plusieurs utilisateurs en même temps et :

  • La consommation de données peut être illimitée (en fonction du forfait)…
  • Il se glisse dans la poche sans aucun problème.
  • Tout en conservant la batterie de son téléphone : astuces, laissez le en mode avion avec le wifi.
  • Vitesse maximum 300 Mb/s en 4G+.
  • Vous pouvez y brancher jusqu’à une dizaine d’appareils.
  • Aucun problème de compatibilité ou de configuration.
  • Ils se rechargent en quelques minutes via USB.

📶 Où et à quel prix acheter votre Pocket Wifi ou votre carte SIM

Vous pouvez acheter un routeur 4G portable avant le départ et y mettre une SIM japonaise à l’arrivée si vous souhaiter avoir votre propre matériel.

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Vous pourrez acheter votre Sim directement au Japon, soit à l’aéroport via des distributeurs automatiques de cartes, soit dans un magasin d’électronique comme Yodobashi Camera et Bic Camera, nous vous avons liste des offres ci-dessous et dans un article dédié ! L’installation de ces cartes s’y fait généralement en japonais, mais un employé pourra vous aider si vous avez besoin d’aide.

Le Pocket wifi du Japan Rail Pass offre un bon prix avec un tarif dégressif. De plus ce Pocket Wifi se récupère directement dans votre aéroport d’arrivée (ou à votre hôtel), et il suffit de le mettre dans une boite aux lettres le jour du départ. Notez que parfois des Pocket Wifi sont fournis par les hôtels ou airbnb directement.

📶 Principales offres mobile et opérateurs disponibles pour les touristes au Japon

La plupart des cartes SIM fonctionneront sur l’un des principaux réseaux de téléphonie mobile du Japon : NTT Docomo ou SoftBank.

NTT est l’un des plus grands, et est considéré comme ayant la plus grande couverture. C’est le réseau recommandé de choisir si vous comptez vous éloigner des grandes villes durant votre voyage.

SoftBank peut être intéressant en ville car la couverture de son réseau est plus faible mais leurs offres en forfaits data sont généralement plus intéressantes.

Dédiées aux voyageurs au Japon, elles sont quelques unes à proposer des offres spéciales :

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇