🍣 Le marché gastronomique de Kyoto : Nishiki (錦市場)

Ce marché vieux de 700 ans propose toutes sortes de délices japonais des plus connus aux plus inconnus !

marché gastronomique de Kyoto : Nishiki (錦市場)

Connu sous le surnom de « cuisine de Kyoto », ce lieu emblématique de la ville a ouvert en 1310 comme simple marché aux poissons, il s’est développé au fil des siècles.

À lire aussi sur dondon.media : Recettes japonaises faciles

En effet Kyoto ayant été la capitale impériale du Japon pendant plus de mille ans (794-1868), la ville est réputée pour sa culture raffinée et sa cuisine. Toutes sortes d’artisans et de marchands ont fourni la cour impériale et la noblesse de la ville.

Aujourd’hui Nishiki reste le meilleur endroit de la région pour découvrir l’artisanat et la cuisine japonaise. Fruits de mer, thés, légumes, tofu, épices, brochettes, gâteaux, glaces, produits locaux et saisonniers, vous aurez l’embarras du choix…

Sous la forme d’une étroite ruelle de 400 mètres de long, souvent bondée, vous y serez constamment attiré à droite et à gauche !

Le marché est ouvert tous les jours 9h à 18h suivant les magasins. On y trouve des délices traditionnels de Kyoto comme le mochi fraîchement pilé, les cornichons japonais (spécialité régionale), et le célèbre tofu de Kyoto !

Certaines échoppes proposent des échantillons gratuits alors n’hésitez pas à goûter un maximum de choses !

Côté produits non comestibles visitez Aritsugu, l’un des meilleurs ateliers de fabrication de couteaux du Japon (présent à Nishiki depuis le 16ème siècle).

À lire aussi sur dondon.media : 🎴 Les meilleurs jeux se déroulant dans le Japon féodal

🍣 Comment visiter le marché Nishiki de Kyoto

Le marché est accessible par plusieurs accès grâce aux rues adjacentes qu’il coupe d’est en ouest. Attention, il y a parfois tellement de gens qu’il est difficile d’avancer et se frayer un passage.

Le marché est accessible à pied et via pas moins de 18 lignes de bus et métro en particulier via les stations Shijo-Keihan-mae et Shijo-Kawaramashi :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Kevin BN

Auteur #Cuisine chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇