👹 La rue des Yokai de Kyoto

Cette petite artère de Kyoto est hantée par des dizaines de monstres… faits maison par les habitants du coin !

rue des Yokai de Kyoto

Également connue sous le nom de Yokai street, cette rue Ichijo-dori de Kyoto est assez typique. Bon, il est clair que c’est à l’exception des monstres devant la plupart des commerces !

En parlant de monstres, il en existe un large éventail appelés yokai dans le folklore japonais. Certains sont des êtres vivants monstrueux ou non, et d’autres encore des objets inanimés qui ont simplement pris vie !

Et la rue Ichijo-dori abrite une trentaine de ces sortes de mascottes yokai créées par les propriétaires des commerces qu’elles hantent. Certaines sont des statuettes sculptées et peintes tandis que d’autres sont d’étranges ramassis d’objets.

Parfois de la musique de flûte est diffusée dans la rue via des haut-parleurs cachés, remplissant le quartier d’une atmosphère qui peut donner la chair de poule…

À lire aussi sur dondon.media : 👻 Un yōkai est de retour pour combattre le coronavirus au Japon

Si vous souhaitez visiter la rue des Yokai à Kyoto sachez qu’elle est peuplée de petites entreprises locales qui s’adressent aux habitants quartier. Si vous avez une petite faim, vous pouvez même manger des « ramen yokai » d’un noir abyssal !

La rue abrite aussi un petit musée des yokais. Vous pourrez y visiter une maison hantée, en apprendre plus sur les différents types de démons et y dessiner le vôtre.

Cette recrudescence de yokai insolite est une belle tentative amusante et excentrique pour attirer l’attention sur le quartier et lui redonner vie !

👹 Comment visiter la rue des Yokai de Kyoto

En vous tenant à la sortie sud du sanctuaire sur Imadegawa dori, vous verrez une rue juste à l’est qui mène au sud. Marchez donc vers le sud pendant quelques minutes puis à l’ouest, vous y êtes :

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Hi Mitsu

Auteur #JaponUnderground chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇