🎴 Les meilleurs jeux se déroulant dans le Japon féodal

Les japonais sortent régulièrement des jeux s’inspirant de leurs plus épiques histoires de samouraïs et seigneurs. Découvrez les meilleurs !

meilleurs jeux se déroulant dans le Japon féodal

La féodalité au Japon (封建制度) commence à l’époque de Kamakura (1183-1333) sous le règne de l’empereur Tsuchimikado et se termine en 1868 à la fin de l’époque d’Edo et au début du règne de l’empereur Meiji. Son influence a duré près de sept cents ans !

Associée aux Samouraïs qui ont dominé la société nippone et à leurs têtes : le Shogun…

À lire aussi sur dondon.media : ⌛ Chronologie du Japon : époques et ères japonaises

Notre liste de jeux est loin d’être exhaustive car il existe plusieurs centaines de jeux traitant de cette époque. C’est pourquoi ce classement reste subjectif !

Ghost of Tsushima(ゴースト・オブ・ツシマ)

Ghost of Tsushima est un jeu vidéo d’action développé par Sucker Punch et édité par Sony, sorti le 17 juillet 2020 sur PS4. Le jeu en monde ouvert se passe au Japon, en 1274 s’inspirant de l’Histoire de cette époque. Sa version Director’s cut sur PlayStation 5 est un vrai régal visuel !

Way of the Samurai (侍)

Bien que le jeu se déroule peu de temps après la fin de la période féodale du Japon, il s’intègre bien à l’époque et se concentre sur une période unique qui est rarement mise en avant. Même si le jeu se déroule au XIXe siècle, son gameplay, personnages et combats sont toujours centrés sur les samouraïs.

Yakuza Ishin! (龍が如く 維新!)

Ce jeu vidéo d’action-aventure développé par Ryu ga Gotoku Studio et édité par Sega, sorti en 2014 sur PS3 et PlayStation 4. Le jeu fait partie de la série Yakuza mais à la différence de la série canonique, l’histoire ne se déroule pas à l’époque contemporaine mais à l’époque Bakumatsu, en 1868.

Total War : Shogun 2 (トータルウォー:ショーグン2)

Les fans de jeux de stratégie ont probablement entendu parler de la série Total War. Elle ajoute le combat en temps réel au gameplay 4X. Quel plaisir de voir des centaines de troupes s’affronter dans des escarmouches et des guerres – souvent basées sur l’histoire du Japon.

Samurai Warriors (戦国無双)

Les joueurs qui aiment la série Dynasty Warriors de Koei (hack and slash) adoreront Samurai Warriors. Alors que la première série est vaguement basée sur le Livre des Trois Royaumes, la seconde se déroule à l’époque de la guerre des États au Japon. Il est intéressant de noter que Samurai Warriors attend des joueurs qu’ils se frayent un chemin à travers d’innombrables foules d’ennemis grâce à des techniques d’épée et des techniques mortelles.

Sekiro: Shadows Die Twice(セキロ:シャドウズ ダイ トゥワイス)

Sekiro: Shadows Die Twice est un jeu vidéo d’action-aventure développé par FromSoftware sorti le 22 mars 2019. Le jeu se déroule dans un Japon médiéval-fantastique durant l’époque Sengoku.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Visiter le Japon en jeux vidéo (ils vous donneront envie d’y aller)

Inspiré de la trilogie Dark Souls, Demon’s Souls ou encore Bloodborne de par le gameplay et les mécaniques de combats, c’est un jeu à tester sans aucun doute !

Samurai Shodown (サムライスピリッツ)

Les fans des jeux de combat de SNK savent que la société produit des jeux de combat assez captivants. Samurai Shodown de SNK reprend cette formule caractéristique, tant dans sa première version en 1993 que dans le récent épisode de 2020. La série, qui se déroule dans le Japon du XVIIIe siècle, sous le shogunat Tokugawa, est centrée sur les combats par armes entre un groupe de combattants.

Shadow Tactics : Blades Of The Shogun

Les jeux furtifs sont synonymes de titres comme Hitman. Dans ces derniers, les joueurs font simplement le tour d’une zone cible, trouvent leur cible, la tuent et s’échappent. Cependant, les choses changent lorsque les joueurs deviennent responsables d’un escadron entier. Sans la technologie avancée des jeux de furtivité modernes, ils peuvent se sentir un peu « coincés », surtout lorsqu’ils endossent des rôles d’espions du passé. Dans Shadow Tactics : Blades of the Shogun, c’est exactement ce que vivent les joueurs.

Onimusha : Warlords

Ceux qui aiment la franchise Resident Evil de Capcom devraient sans aucun doute jouer à Onimusha. Cette série de jeux a été créée à la base pour être un Resident Evil se déroulant au Japon. Et au lieu de combattre des zombies dans un manoir sinistre, les joueurs doivent affronter des monstres du Japon féodal.

À lire aussi sur dondon.media : 🐉 Liste et descriptions des yōkai et créatures légendaires du Japon

Genji : Dawn Of The Samurai (ゲンジ)

Les joueurs qui veulent une version plus fantaisiste du Japon féodal peuvent également jouer à Genji : Dawn of the Samurai. Ce jeu suit Minamoto Yoshitsune, un personnage historique de la période Sengoku. L’histoire du jeu, librement inspirée de l’épopée japonaise Le conte du Heike, aborde la quête de Minamoto pour venger son père en vainquant le clan Taira.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

5 réflexions sur « 🎴 Les meilleurs jeux se déroulant dans le Japon féodal »

Vous avez la parole 👇