🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 26 juillet 2021

Retrouvez les faits marquants du troisième jour des Jeux olympiques de Tokyo sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 26 juillet 2021

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

🗼 Récapitulatif du 26 juillet 2021 – Jeux olympiques de Tokyo

  • Momiji Nishiya, jeune femme de 13 ans, remporte la deuxième médaille d’or du pays dans cette épreuve en autant de jours aux Jeux de Tokyo.
  • Le judoka Ono défend son titre masculin de 73 kg aux Jeux olympiques de Tokyo : Shohei Ono a battu le Géorgien Lasha Shavdatuashvili en finale de l’épreuve masculine des 73 kilos, défendant avec succès son titre lors de la troisième journée de compétition de judo aux Jeux olympiques de Tokyo, lundi.
  • Jun Mizutani et Mima Ito sont entrés dans l’histoire lundi en offrant au Japon sa toute première médaille d’or olympique en tennis de table aux Jeux de Tokyo.
  • Le Japon remporte l’argent en gymnastique masculine par équipe : champion en titre, a remporté l’argent en gymnastique masculine par équipe aux Jeux olympiques de Tokyo, lundi, en terminant à 0,103 point de l’équipe du Comité olympique russe.
  • Muto permet au Japon de décrocher la médaille de bronze en gymnastique masculine par équipe : Le Japon a remporté la médaille de bronze au tir à l’arc masculin par équipe grâce à un tir dans le mille de Hiroki Muto, la première médaille du pays dans cette discipline aux Jeux olympiques.
  • Le typhon Nepartak pourrait toucher terre sur l’île principale du Japon mardi : Ce typhon se déplaçant vers le nord depuis le Pacifique pourrait toucher l’île principale du Japon mardi et provoquer de fortes pluies sur Tokyo, où se déroulent les Jeux olympiques, a indiqué lundi l’agence météorologique.

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • Naomi Osaka a déclaré lundi qu’elle avait ressenti un « sens du devoir » envers le Japon lorsqu’on lui a proposé d’allumer la vasque olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo la semaine dernière, et qu’elle avait maintenant pour objectif de terminer le travail sur le court de tennis.
  • Les États-Unis sont restés invaincus en softball aux Jeux de Tokyo lundi, battant le champion en titre, le Japon, 2 à 1, dans une revanche de la finale des championnats du monde de 2018 et un aperçu du match pour la médaille d’or de mardi.
  • Les Japonais Yuta Watanabe et Arisa Higashino se sont assurés de la première place du groupe C en badminton en double mixte, lundi, en s’imposant 2-0 face aux Indonésiens Melati Daeva Oktavianti et Praveen Jordan aux Jeux de Tokyo.
  • Alors que le baseball fait son retour aux Jeux olympiques après 13 ans d’absence, le report d’un an des Jeux de Tokyo en raison du coronavirus a permis l’arrivée d’une aide supplémentaire pour le Japon, qui cherche à décrocher sa première médaille d’or olympique, en la personne de l’ancienne star des New York Yankees, Masahiro Tanaka.
  • Yuto Horigome a prouvé dimanche qu’il était capable de vaincre la pression, quelle qu’elle soit. Le jeune Tokyoïte de 22 ans s’est débarrassé de ses mauvaises performances lors de la finale olympique de street skateboard pour réaliser les quatre figures incontournables qui lui ont valu l’or.
  • Le Japonais Kento Momota a marqué ses débuts olympiques dimanche par une victoire convaincante 2-0 sur l’Américain Timothy Lam dans le simple badminton masculin. Nozomi Okuhara, qui a obtenu le bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, a également pris un départ gagnant dans le simple féminin, surmontant les premières difficultés pour battre l’Allemande Yvonne Li 2-0.
  • La star japonaise du tennis Naomi Osaka affirme qu’elle a récolté les fruits de sa pause santé mentale très médiatisée, ce temps d’absence l’ayant mise en bonne position pour sa quête de la médaille d’or olympique.
  • Le Japon, champion en titre, s’est qualifié pour le match pour la médaille d’or de softball contre les États-Unis en battant le Canada 1-0 en phase de groupe, dimanche.
  • Un joueur de l’équipe olympique de baseball de la République dominicaine a été suspendu pour trois mois et rayé de la liste après avoir été contrôlé positif au cannabis, a annoncé samedi le Comité olympique dominicain.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 26 juillet 2021 »

Vous avez la parole 👇