🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 27 juillet 2021

Découvrez les faits marquants du quatrième jour des Jeux olympiques de Tokyo sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

Récap des Jeux olympiques de Tokyo 27 juillet 2021

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

🗼 Récapitulatif du 27 juillet 2021 – Jeux olympiques de Tokyo

  • Naomi Osaka subit une défaite surprise au 3ème tour du tournoi de tennis en simple dames : la favorite pour la médaille d’or, Naomi Osaka, a été éliminée du tournoi de tennis féminin en simple des Jeux de Tokyo par la Tchèque Marketa Vondrousova mardi, mettant fin aux Jeux olympiques de la numéro 2 mondiale japonaise.
  • Kanoa Igarashi renverse Medina pour atteindre la finale du surf, qualifié pour la finale du surf masculin lors de la 5e journée des Jeux olympiques de Tokyo, mardi, l’approche d’un typhon n’ayant pas arrêté la marche vers l’or du surfeur japonais sur la plage au sud-est de la capitale japonaise.
  • Le Japon, pays hôte, éliminé du rugby masculin en phase de groupes a été éliminé de la course aux médailles du rugby à sept masculin après avoir été battu 36-12 par le Canada en phase de groupes, mardi matin.
  • Plus de 150 cas de COVID-19 liés aux Jeux olympiques de Tokyo depuis le début du mois de juillet : 7 personnes supplémentaires liées aux Jeux olympiques de Tokyo ont été testées positives au COVID-19, dont deux athlètes étrangers, ce qui porte le total depuis le début du mois à 155, ont indiqué mardi les organisateurs des jeux.
  • Les hôtes olympiques veillent à ce que les athlètes aient le goût du Japon malgré les restrictions. Leurs activités en dehors des sites de compétition étant sévèrement limitées par les protocoles relatifs au coronavirus, les athlètes olympiques et paralympiques auront peu de chances de profiter des sites de leur ville d’accueil. Mais les organisateurs ont fait en sorte qu’ils en aient au moins un aperçu.

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • Flora Duffy a décroché la toute première médaille d’or olympique pour les Bermudes en remportant l’épreuve de triathlon féminin.
  • Mima Ito, nouvellement couronnée championne de tennis de table en double mixte, s’est lancée dans la course à une deuxième médaille aux Jeux de Tokyo en remportant une confortable victoire 4-1 sur la Portugaise Yu Fu dans le simple féminin, mardi.
  • Le Japon a remporté le premier match de basket-ball féminin des Jeux olympiques de Tokyo grâce à un jeu à trois points de Maki Takada et à un saut en profondeur de Moeko Nagaoka. Les hôtes ont battu la France 74-70 au terme d’un match passionnant.
  • La médaillée d’or japonaise du 400 mètres quatre nages individuel à Tokyo, Yui Ohashi, a maintenu ses espoirs d’un doublé en se qualifiant pour la finale du 200 mètres quatre nages féminin, mardi.
  • Jun Mizutani et Mima Ito sont entrés dans l’histoire lundi, lorsque la paire de doubles mixtes a effectué une remontée épique pour donner au Japon sa toute première médaille d’or olympique en tennis de table après un suspense de sept matchs aux Jeux olympiques de Tokyo.
  • Le Japon, champion en titre, a remporté la médaille d’argent en gymnastique masculine par équipe aux Jeux olympiques de Tokyo lundi, terminant à seulement 0,103 point de l’équipe du Comité olympique russe.
  • Le Japon a remporté la médaille de bronze au tir à l’arc masculin par équipe, la première médaille du pays dans cette discipline aux Jeux olympiques, grâce au tir dans le mille de Hiroki Muto.
  • Alors que le baseball fait son retour aux Jeux olympiques après 13 ans d’absence, le report d’un an de l’apparition du coronavirus à Tokyo a permis au Japon d’obtenir une aide supplémentaire dans sa quête de sa première médaille d’or olympique, en la personne de Masahiro Tanaka, ancienne star des New York Yankees.
dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇