🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 25 juillet 2021

Suivez les faits marquants du deuxième jour des Jeux olympiques de Tokyo sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

Récap des Jeux olympiques Tokyo 25 juillet 2021

🗼 Récapitulatif du 25 juillet 2021 – Jeux olympiques de Tokyo

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

  • Les frères et sœurs Abe, premiers médaillés olympiques japonais : Le judoka Hifumi Abe a battu le Géorgien Vazha Margvelashvili en finale de l’épreuve masculine des moins de 66 kilos, dimanche, complétant ainsi le podium du pays hôte après que sa jeune sœur Uta ait remporté l’or plus tôt dans la journée aux Jeux olympiques de Tokyo.
  • Le Japonais Yuto Horigome remporte sa première médaille d’or olympique en skateboard : Yuto Horigome a remporté la première médaille d’or olympique en skateboard dimanche. Le Japonais de 22 ans a inscrit son nom dans les livres d’histoire en marquant 37,18 points dans la finale masculine du street.
  • La Japonaise Ohashi remporte l’or au 400 m quatre nages individuel fémini : La Japonaise Yui Ohashi a remporté la médaille d’or du 400 mètres quatre nages individuel féminin aux Jeux olympiques de Tokyo dimanche, la première médaille du pays hôte dans cette discipline.
  • Jeux olympiques : Les meilleurs golfeurs masculins Rahm et DeChambeau contrôlés positifs au COVID. Le numéro un mondial du golf masculin, l’Espagnol Jon Rahm, et l’Américain Bryson DeChambeau, numéro 6, manqueront tous deux les Jeux olympiques de Tokyo après avoir été testés positifs au coronavirus, ont annoncé leurs pays respectifs.
  • Les Jeux olympiques de Tokyo signalent le premier cas de COVID-19 post-compétition : la première infection au COVID-19 d’un athlète aux Jeux olympiques de Tokyo après sa compétition a été confirmée, ont annoncé dimanche les organisateurs des jeux, alors que le public s’inquiète de la poursuite de la propagation du coronavirus.
  • Fait rassurant : le CIO autorise les médaillés à retirer leur masque pendant 30 secondes sur le podium

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • Yuto Horigome a prouvé dimanche qu’il était capable de s’imposer, quelle que soit la pression. Le jeune Tokyoïte de 22 ans s’est débarrassé de ses mauvaises performances lors de la finale olympique de street skateboard pour réaliser les quatre figures incontournables qui lui ont valu l’or.
  • Le Japonais Kento Momota a marqué ses débuts olympiques dimanche par une victoire convaincante 2-0 sur l’Américain Timothy Lam dans le simple badminton masculin. Nozomi Okuhara, qui a obtenu le bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, a également pris un départ gagnant dans le simple féminin, surmontant les premières difficultés pour battre l’Allemande Yvonne Li 2-0.
  • La star japonaise du tennis Naomi Osaka affirme qu’elle a récolté les fruits de sa pause santé mentale très médiatisée, ce temps d’absence l’ayant mise en bonne position pour sa quête de la médaille d’or olympique.
  • Le Japon, champion en titre, s’est qualifié pour le match pour la médaille d’or de softball contre les États-Unis en battant le Canada 1-0 en phase de groupe, dimanche.
  • Un joueur de l’équipe olympique de baseball de la République dominicaine a été suspendu pour trois mois et rayé de la liste après avoir été contrôlé positif au cannabis, a annoncé samedi le Comité olympique dominicain.
  • La Japonaise Naomi Osaka, n°2 mondiale, a parfaitement débuté sa carrière olympique dimanche en battant la Chinoise Zheng Saisai 6-1, 6-4 dans le tournoi de tennis féminin en simple des Jeux de Tokyo.
  • Le golfeur américain Bryson DeChambeau a été testé positif au coronavirus avant de quitter les États-Unis pour les Jeux olympiques de Tokyo, a annoncé USA Golf samedi soir, l’excluant des jeux.
  • Tomokazu Harimoto, 18 ans, numéro 4 mondial, espère faire ce que beaucoup considèrent comme presque impossible : mettre fin au règne olympique de 13 ans de la Chine en tennis de table en simple masculin en décrochant la première médaille d’or du Japon dans ce sport.
  • Un homme de 59 ans originaire de Nagoya a été arrêté après avoir dispersé des tracts protestant contre les Jeux olympiques de Tokyo depuis une rame de métro en marche dans cette ville du centre du Japon, a indiqué la police dimanche.
  • Les anciens athlètes olympiques, qui connaissent l’agonie de la perte d’une médaille, et l’exubérance de la jeunesse seront les fers de lance du Japon dans le tournoi à sept, alors que les organisateurs de Tokyo 2020 cherchent à montrer que le sport a vraiment décollé ici après le succès de la Coupe du monde de rugby 2019.
  • Avec une ruée vers l’or familiale en ligne de mire, les frères et sœurs Hifumi et Uta Abe tenteront de remporter la gloire en judo aux Jeux de Tokyo dimanche.
  • Le Japonais Daiya Seto, favori pour la médaille d’or du 400 mètres quatre nages individuel masculin, ne s’est pas qualifié pour la finale de l’épreuve aux Jeux olympiques de Tokyo samedi.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇