🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 30 juillet 2021

Voilà les faits marquants des Jeux olympiques de Tokyo jour par jour sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 30 juillet 2021

🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 30 juillet 2021

  • Les Japonais Watanabe et Higashino remportent le bronze en badminton double mixte. Yuta Watanabe et Arisa Higashino ont offert au Japon sa toute première médaille olympique en badminton double mixte, vendredi, en remportant le bronze lors de l’épreuve éliminatoire pour la troisième place aux Jeux de Tokyo.
  • La Japonaise Daiya Seto 4e au 200 mètres, pas de médaille à Tokyo. Daiya Seto a terminé quatrième du 200 mètres quatre nages individuel masculin vendredi, manquant une médaille dans la seule finale qu’il a atteint aux Jeux de Tokyo.
  • Les Jeux olympiques de Tokyo enregistrent 27 nouveaux cas de COVID-19, le plus grand nombre de cas quotidiens. L’organisme organisateur des Jeux olympiques de Tokyo a signalé vendredi 27 nouveaux cas liés aux Jeux, soit le nombre quotidien le plus élevé depuis que les infections ont commencé à être recensées au début du mois.
  • Une semaine après l’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, marquée par de nombreuses difficultés, la ruée vers les médailles d’or des athlètes japonais a remonté le moral d’un public qui reste largement préoccupé par l’organisation de l’événement sportif multinational dans un contexte de pandémie unique…
  • Les produits dérivés olympiques se vendent bien au Japon ! Alors que le pays remporte un nombre impressionnant de médailles, les ventes de produits dérivés officiels des Jeux olympiques de Tokyo, tels que les badges et les porte-clés, ont explosé, les fans faisant la queue devant les magasins pour les acheter malgré la pandémie.

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • L’équipe féminine de basket-ball du Japon avait une formule qu’elle espérait voir gagner contre les États-Unis vendredi. Elle s’est inclinée sur le score de 86-69, mais a donné du fil à retordre aux Américaines pendant une bonne partie du match aux Jeux olympiques de Tokyo.
  • Le gymnaste japonais Daiki Hashimoto a répondu aux critiques sur les médias sociaux selon lesquelles il a obtenu une note injustement élevée pour sa performance aux Jeux olympiques de Tokyo, où il a remporté la médaille d’or.
  • Le prince héritier japonais Fumihito assistera à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Tokyo à la place de l’empereur Naruhito, a annoncé vendredi l’Agence de la maison impériale.
  • L’espoir japonais Kei Nishikori a quitté le tournoi de tennis olympique de Tokyo jeudi en s’inclinant 6-2, 6-0 contre le numéro un mondial Novak Djokovic en quart de finale du simple messieurs.
  • Mima Ito, récemment couronnée championne olympique de tennis de table en double mixte, a ajouté une médaille de bronze en simple féminin à son palmarès des Jeux de Tokyo en battant 4-1 la Singapourienne Yu Mengyu jeudi.
  • Le Japon a balayé les épreuves de judo de jeudi aux Jeux olympiques de Tokyo, avec Shori Hamada qui a remporté la médaille d’or dans l’épreuve féminine des moins de 78 kilos et Aaron Wolf qui a remporté le titre masculin des moins de 100 kilos au Nippon Budokan.

À lire aussi sur dondon.media : ✅⛩️ Liste des emoji (kaomoji et émoticones) japonais [GUIDE]

  • Mai Murakami a enregistré le meilleur résultat d’une Japonaise dans l’épreuve de gymnastique individuelle olympique en terminant cinquième jeudi, derrière la médaillée d’or des Jeux de Tokyo, l’Américaine Sunisa Lee.
  • L’équipe féminine japonaise de rugby à sept a perdu les deux premiers matchs de son tournoi olympique jeudi.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇