🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 5 août 2021

Le récap des journées des Jeux olympiques de Tokyo, jour par jour sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 5 août 2021

  • Le double champion olympique japonais Ayumu Hirano n’a pas réussi à atteindre la finale de l’épreuve masculine de skateboard park jeudi, le double médaillé d’argent olympique en snowboard termine 14eme au classement général.
  • L’équipe masculine de relais 4×100 mètres du Japon s’est qualifiée pour la finale des Jeux de Tokyo après s’être classée troisième de sa série.
  • La structure organisatrice des Jeux olympiques de Tokyo a déclaré jeudi que 31 personnes supplémentaires associées aux jeux ont été testées positives au COVID-19, établissant un record pour le deuxième jour consécutif et portant le total depuis le début du mois de juillet à 353.
  • La ville de Sapporo, au nord du Japon, a été choisie comme refuge contre la chaleur et l’humidité accablantes de Tokyo pour les épreuves olympiques de marathon et de marche athlétique, ce qui lui donne l’occasion de promouvoir sa candidature à l’organisation des Jeux d’hiver de 2030.
  • Le cavalier japonais Eiken Sato a porté avec lui non seulement les espoirs de sa famille et du pays hôte, mais aussi ceux du temple Myoshoji, dans la préfecture de Nagano, lorsqu’il a participé à la finale individuelle du saut d’obstacles, mercredi.
  • Les craintes sont de plus en plus grandes qu’une nouvelle vague d’infections par un nouveau coronavirus en Chine puisse empêcher la tenue des Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022, ainsi que la menace d’un boycott des jeux par certaines nations pour des questions de droits de l’homme.

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • Sakura Yosozumi a remporté la médaille d’or en skateboard park féminin mercredi pour les débuts olympiques de cette épreuve.
  • La lutteuse japonaise Yukako Kawai a battu Aisuluu Tynybekova du Kirghizistan mercredi en finale de la lutte libre féminine de 62 kilos pour remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo.
  • La tentative du Japon de participer pour la deuxième fois consécutive à la finale du tennis de table masculin par équipe aux Jeux olympiques a pris fin mercredi soir après une défaite 3-2 contre l’Allemagne en demi-finale des Jeux de Tokyo.
  • Le Japon a battu la Belgique pour atteindre les demi-finales du basket-ball féminin aux Jeux olympiques pour la première fois grâce à un tir à trois points de Saki Hayashi à 16 secondes de la fin du match.
  • L’entraîneur principal Hajime Moriyasu est déterminé à voir l’équipe japonaise de football masculin terminer les Jeux de Tokyo avec une médaille de bronze, mais il estime qu’elle doit être plus impitoyable devant le but si elle veut égaler le meilleur résultat olympique de son histoire.
  • Sydney McLaughlin a établi un record du monde et a mené les Américains à un doublé dans le 400 mètres haies féminin aux Jeux olympiques de Tokyo, mercredi.
  • Un jour après avoir remporté sa deuxième médaille d’or lors de ses débuts olympiques, la nouvelle star de la gymnastique japonaise Daiki Hashimoto a déclaré mercredi qu’il avait déjà l’intention de remporter d’autres titres aux Jeux de Paris en 2024.
  • La Suédoise Madelene Sagstrom a pris la tête du classement après un parcours sans bogey de 66, alors que le tournoi de golf féminin des Jeux olympiques a débuté mercredi (les Japonaises Nasa Hataoka et Mone Inami ont toutes deux réalisé un premier tour de 70).

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇