🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 29 juillet 2021

Retrouvez les faits marquants des Jeux olympiques de Tokyo jour par jour sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

À lire aussi sur dondon.media : 🗼 Tokyo de nouveau classée meilleure ville du monde où il fait bon vivre

🗼 Récapitulatif du 28 juillet 2021 – Jeux olympiques de Tokyo

  • Hamada et Wolf ajoutent deux médailles d’or supplémentaires en judo pour le Japon aux Jeux de Tokyo. Le Japon a remporté les épreuves de judo de jeudi aux Jeux olympiques de Tokyo, avec Shori Hamada qui a gagné une médaille d’or dans l’épreuve féminine des moins de 78 kilos et Aaron Wolf qui a remporté le titre masculin des moins de 100 kilos au Nippon Budokan.
  • La Japonaise Murakami 5e au concours général de gymnastique féminine. Mai Murakami a réalisé le meilleur résultat d’une Japonaise au concours général individuel de gymnastique olympique en terminant cinquième jeudi derrière la médaillée d’or des Jeux de Tokyo, l’Américaine Sunisa Lee.
  • Nishikori perd le quart de finale du tennis en simple masculin face à Djokovic. L’espoir local Kei Nishikori a quitté le tournoi de tennis des Jeux olympiques de Tokyo jeudi en s’inclinant 6-2, 6-0 contre le numéro un mondial Novak Djokovic en quart de finale du simple messieurs.
  • Le Japonais Daiya Seto en finale du 200 mètres et garde espoir de médaille. Il a maintenu ses espoirs de remporter une médaille aux Jeux de Tokyo jeudi, en se qualifiant pour la finale du 200 mètres quatre nages individuel masculin, sa dernière épreuve, avec son compatriote Kosuke Hagino.
  • Les cas quotidiens de COVID-19 au Japon dépassent les 10 000 pour la première fois ! Le nombre total de cas quotidiens de COVID-19 au Japon a dépassé 10 000 pour la première fois jeudi, Tokyo connaissant une forte hausse des infections, ce qui a jeté un froid sur les Jeux olympiques.
  • L’acteur japonais Naoto Takenaka s’est retiré à la dernière minute de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, craignant que son interprétation comique d’un aveugle, il y a plus de trente ans, ne suscite des réactions négatives, a indiqué jeudi son agence…

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • L’équipe féminine japonaise de rugby à sept a perdu les deux premiers matchs de son tournoi olympique jeudi, poursuivant ainsi la mauvaise performance du pays hôte dans ce sport aux Jeux de Tokyo.
  • Tout juste après sa victoire à l’Open féminin des États-Unis le mois dernier, Yuka Saso, première Philippine à remporter un tournoi majeur de golf, n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers.
    Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo a signalé jeudi 24 nouveaux cas de COVID-19 associés aux jeux, soit le nombre quotidien le plus élevé depuis que les infections ont commencé à être compilées au début de ce mois.
  • Mima Ito, récemment couronnée championne olympique de tennis de table en double mixte, a ajouté une médaille de bronze en simple féminin à son palmarès des Jeux de Tokyo en battant 4-1 la Singapourienne Yu Mengyu jeudi.
  • Sepp Straka, 161e joueur mondial, a égalé un record olympique avec un score de 63, 8 sous la normale, et possédait une avance de deux coups lorsque le tournoi olympique de golf masculin a été interrompu par les intempéries jeudi.
  • Maya Yoshida vise l’or en football masculin aux Jeux de Tokyo, le capitaine du Japon aide également le pays hôte à développer une nouvelle génération de joueurs pendant le tournoi olympique.
  • Les championnes du monde en titre du Japon, Mayu Matsumoto et Wakana Nagahara, ont été éliminées du double féminin de badminton aux Jeux de Tokyo, jeudi, en quart de finale par les Sud-Coréennes Kim So Yeong et Kong Hee Yong (21-14, 14-21, 28-26).
  • La jeune Japonaise Yui Ohashi a remporté la finale du 200 mètres quatre nages individuel féminin mercredi avec un temps de 2 minutes, 8,52 secondes, son deuxième titre IM des Jeux olympiques de Tokyo.
  • Le Japonais Daiki Hashimoto a remporté la médaille d’or du concours général individuel en gymnastique masculine aux Jeux olympiques de Tokyo, mercredi, en réalisant une remontée spectaculaire pour terminer devant le Chinois Xiao Ruoteng et le Russe Nikita Nagornyy.
  • Kento Momota, tête de série du badminton masculin et numéro un mondial, a été éliminé des Jeux olympiques de Tokyo mercredi soir, ce qui signifie qu’une autre des plus grandes stars et des plus grands espoirs de médaille d’or du Japon est tombée lors de ces jeux…

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

  • Après sa victoire à l’U.S. Women’s Open le mois dernier, Yuka Saso, première Philippine à remporter un tournoi de golf majeur, n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Représentant les Philippines pour ses débuts aux Jeux d’été, la jeune femme de 20 ans a bien l’intention de donner le meilleur d’elle-même dans ce qui, selon elle, sera des Jeux olympiques « mémorables » pour elle.
  • La Lettonie et les États-Unis ont gagné le droit de s’appeler les premiers champions olympiques de basket-ball 3×3, l’expérience de la discipline aux Jeux de Tokyo s’étant terminée par deux finales palpitantes mercredi.
  • La Fédération internationale de tennis a annoncé mercredi qu’elle repousserait l’heure de début de tous les matches des Jeux olympiques de Tokyo à 15 heures pour éviter le pire de la chaleur.
  • L’Américaine Simone Biles, quatre fois médaillée d’or olympique, s’est retirée de la finale du concours général de gymnastique féminine des Jeux olympiques de Tokyo, a annoncé USA Gymnastics sur les médias sociaux mercredi.
  • Des personnes qui s’étaient portées volontaires pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo mais dont le séjour a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus ont rejoint un projet visant à chanter les hymnes des 204 pays et régions participant aux Jeux d’été.
dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇