⛩️ Google sort un jeu gratuit avec un chat ninja inspiré des Jeux olympiques de Tokyo !

Le Google Doodle pour le début des Jeux olympiques de Tokyo offre un divertissement rétro, un aperçu de la culture japonaise…

Google sort un jeu gratuit sur les chats ninja et les Jeux olympiques de Tokyo

Sans oublier un tanuki qui fait du skateboard ! Il était évident que Google allait célébrer le début des Jeux olympiques de Tokyo… Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche, vous verrez l’image d’un chat en tenue de ninja se tenant au sommet d’une porte torii !

Le bouton « play » indique que ce Google Doodle comporte une partie animée, et l’esthétique en pixel-art qui rappelle les jeux vidéo en 2D.

Cliquez sur le bouton, et vous serez récompensé par une adorable séquence d’animation en surbrillance où nous rencontrons Lucky, le chat ninja héros de cette aventure signée Google :

Bienvenue sur l’île Champion, une version du Japon qui mêle architecture traditionnelle et moderne et dont la population est composée d’humains, d’animaux anthropomorphisés et de créatures issues des mythes japonais !

À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ 6 festivals insolites uniques au Japon

Et Lucky n’est pas là uniquement pour admirer le paysage. Il est ici pour participer aux Jeux de l’île Champion, un rassemblement des meilleurs athlètes du monde qui a lieu tous les quatre ans !

Alors que la séquence animée touche à sa fin, la raison du pixel art du Doodle devient claire, car le style visuel change et vous êtes lâché dans un monde souterrain de style RPG !

À l’aide des flèches et de la barre d’espace (des icônes à l’écran si vous jouez sur un smartphone), vous pouvez vous promener sur l’île de Lucky et parler à ses habitants. À divers endroits, vous trouverez des événements sportifs, qui font tous partie des Jeux olympiques de Tokyo. En appuyant sur le bouton d’action, vous lancerez des mini-jeux d’escalade, de tennis de table, de rugby, de marathon, de skateboard, de natation synchronisée et de tir à l’arc, chacun ayant sa propre histoire et son animation d’ouverture…

Lancez-vous ! Vos résultats aux mini-jeux sont ajoutés au score de l’équipe sur un tableau de classement basé sur les performances des joueurs dans le monde entier…

Merci d’avoir consulté notre article. Nous apprécions vos commentaires et partages !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « ⛩️ Google sort un jeu gratuit avec un chat ninja inspiré des Jeux olympiques de Tokyo ! »

Vous avez la parole 👇