🎾 Naomie Osaka [BIOGRAPHIE]

Naomi Osaka est devenue la première joueuse mondiale de tennis féminin asiatique après ses victoires en Grand Chelem à l’US Open de 2018 et à l’Open d’Australie de 2019.

Naomie Osaka

Première joueuse asiatique, homme ou femme, à atteindre le plus haut niveau de classement mondial de tennis, qui est Naomi Osaka ?

Naomi Osaka a commencé à jouer au tennis à l’âge de 3 ans. Elle a grandi aux États-Unis mais possède la nationalité japonaise et représente le Japon sur le terrain (sa mère est japonaise, son père haïtien).

Vie de famille et enfance

Elle est née à Osaka City, Osaka, Japon, le 16 octobre 1997. Ses parents, Leonard Maxime Francois et Tamaki Osaka, se sont rencontrés à Sapporo, au Japon, dans les années 1990. Lorsque la famille de Tamaki a appris qu’elle avait une liaison avec un Haïtien, ils ont jugé cette relation honteuse, mais Tamaki et son mari ont fini par se marier :

parents naomie osaka

Le couple s’est installé dans la ville d’Osaka, où Osaka est née en 1997, 18 mois après sa sœur aînée, Mari. Les filles ont reçu le nom de famille de leur mère pour tenter de leur faciliter la vie au Japon.

Après avoir vu Venus et Serena Williams à Roland-Garros en 1999 et appris comment leur père les avait entraînées, François a été inspiré de suivre un chemin similaire avec ses filles. À l’âge de 3 ans, sa famille a quitté le Japon pour les États-Unis. Ils se sont installés à Long Island avec les parents de son père, et elle et sa sœur ont commencé à jouer au tennis. En 2006, la famille a déménagé en Floride, où les filles ont pratiqué le tennis pendant la journée avec leur père. À New York, elles étaient allées à l’école publique et suivent des cours du soir à domicile.

Osaka et sa sœur sont devenues proches sur les courts de tennis et le fait de vouloir battre Mari a motivé Osaka pendant des années. Il lui aura fallu 12 ans pour la battre et selon Naomie Osaka, c’était probablement l’un des plus grands moments de ma carrière.

soeur naomie osaka

Sa sœur l’aurait battu plus de 1000 fois au cours de son enfance !

Carrière

Osaka, qui mesure 1,80 m, a sauté les tournois juniors en suivant le chemin tracé par Vénus et Serena. Elle est passée pro en 2013 et en 2016, elle fut sélectionnée comme « Newcomer of the Year » par l’Association de tennis féminin. Osaka a ensuite triomphé à l’US Open en septembre 2018, faisant d’elle la première joueuse japonaise à remporter un titre du Grand Chelem. Elle a remporté l’Open d’Australie en janvier 2019. Cette victoire a également permis à Osaka de se hisser au premier rang mondial, une première pour tout joueur asiatique, homme ou femme.

Osaka a toujours joué sous le drapeau japonais, une décision encouragée par son père qui pensait que la Japan Tennis Association apporterait un soutien plus important que son équivalent américain à sa fille.

Osaka se préparait à représenter le Japon aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, avant que la pandémie de COVID-19 ne repousse l’événement. Récemment Osaka a remporté l’US Open 2020.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇