🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 24 juillet 2021

Suivez les faits marquants des Jeux olympiques de Tokyo jour par jour sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

Récap Jeux olympiques de Tokyo : 24 juillet 2021

🗼 Récapitulatif du 24 juillet 2021 – Jeux olympiques de Tokyo

  • Jeux Olympiques : Le judoka Takato remporte la première médaille d’or du Japon aux Jeux de Tokyo. Naohisa Takato a remporté la victoire sur Yang Yung-wei de Taiwan en finale du judo masculin des moins de 60 kilos samedi, remportant ainsi la première médaille d’or du Japon aux Jeux olympiques de Tokyo.
  • Jeux olympiques : Les stars de la natation japonaise Ikee et Seto éliminées dès le premier effort. La Japonaise Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, et ses coéquipières n’ont pas réussi à atteindre la finale du relais 4×100 nage libre féminin aux Jeux olympiques de Tokyo, samedi, tandis que Daiya Seto, favori pour la médaille d’or du 400 m quatre nages individuel masculin, a subi une défaite cuisante dans sa série.
  • Suga et Macron s’engagent à partager l’expérience des Jeux olympiques et à renforcer les liens en matière de défense. Le Premier ministre Yoshihide Suga et le Président français Emmanuel Macron se sont mis d’accord samedi pour que le Japon transmette son expérience de l’organisation de Jeux olympiques « sûrs et sécurisés » – qui se déroulent en pleine pandémie de COVID-19 – à la France, qui accueillera les Jeux d’été de 2024.
  • Jeux olympiques : La Chinoise Yang Qian remporte la première médaille d’or des Jeux de Tokyo au tir à la carabine à air comprimé 10 m féminin. La Chinoise Yang Qian a remporté samedi la première médaille d’or des Jeux olympiques de Tokyo dans l’épreuve féminine de 10 mètres à la carabine à air comprimé.
  • Les Jeux olympiques : Le « roi » de la gymnastique Kohei Uchimura abandonne à Tokyo après une chute. Le champion olympique en titre du concours général individuel du Japon, Kohei Uchimura, ne s’est pas qualifié pour les finales par appareil de la gymnastique masculine, samedi aux Jeux olympiques de Tokyo.

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • Le Japonais Daiya Seto, favori pour la médaille d’or du 400 mètres quatre nages individuel masculin, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale de l’épreuve aux Jeux olympiques de Tokyo.
  • Après plus de six heures de vélo, Richard Carapaz est sorti victorieux d’une course cycliste sur route incroyablement difficile, samedi à Tokyo, le coureur équatorien s’accommodant parfaitement de la chaleur et du parcours montagneux de 234 kilomètres.
  • Dix-sept autres personnes liées aux Jeux olympiques de Tokyo ont été contrôlées positives au COVID-19, dont un athlète, ce qui porte le total depuis le début du mois à 123, ont indiqué samedi les organisateurs des Jeux.
  • Les journalistes étrangers présents à Tokyo pour les Jeux olympiques ont saisi l’occasion de participer à des visites locales organisées discrètement pour eux par le comité d’organisation et le gouvernement métropolitain, malgré les restrictions liées au COVID-19.
  • La star japonaise du badminton Kento Momota a connu un parcours en dents de scie jusqu’aux Jeux de Tokyo, mais le jeune homme de 26 ans est déterminé à rendre la pareille à ceux qui l’ont soutenu dans sa quête olympique après qu’un scandale de jeu lui ait coûté sa place à Rio de Janeiro il y a quatre ans.
  • Lorsque Rui Hachimura a porté le drapeau du pays hôte des Jeux olympiques lors de la cérémonie d’ouverture vendredi, il a montré au monde entier le nouveau visage du Japon, un visage qui montre que le pays adopte enfin une nouvelle identité et s’éloigne de sa longue histoire d’homogénéité bien gardée.
  • Mima Ito et Jun Mizutani ont pris un départ gagnant lors des débuts olympiques du tennis de table en double mixte samedi, le dynamique duo japonais s’imposant 4-1 au Tokyo Metropolitan Gymnasium.
  • La Japonaise Akane Yamaguchi a débuté les Jeux olympiques de Tokyo par une victoire 2-0 sur la Pakistanaise Mahoor Shahzad dans l’épreuve de badminton en simple féminin.

🔎 Source : kyodonews.net

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇