🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 28 juillet 2021

Lisez les faits marquants des Jeux olympiques de Tokyo jour par jour sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

Récap Jeux olympics de Tokyo 2020

À lire aussi sur dondon.media : ⚙️ Trouver une salle de sport pas chère au Japon [GUIDE]

🗼 Récapitulatif du 28 juillet 2021 – Jeux olympiques de Tokyo

  • La Japonaise Ohashi fait le doublé en remportant le 200 mètres quatre nages : la jeune Japonaise Yui Ohashi a remporté la finale du 200 m quatre nages individuel féminin mercredi avec un temps de 2 minutes, 8,52 secondes, son deuxième titre en IM des Jeux olympiques de Tokyo.
  • Honda s’envole vers l’argent au 200 papillon masculin ! Tomoru Honda a réalisé un dernier tour inspiré pour décrocher la médaille d’argent du 200 mètres papillon au Tokyo Aquatics Centre, mercredi, en réalisant son meilleur temps personnel depuis le huitième couloir.
  • Watanabe-Higashino en demi-finale du double mixte de badminton : Yuta Watanabe et Arisa Higashino ont fait un pas de plus vers une médaille aux Jeux de Tokyo mercredi, devenant la première paire japonaise à atteindre les demi-finales d’un tournoi olympique de double mixte en éliminant les troisièmes têtes de série.
  • Kei Nishikori se qualifie pour les quarts de finale du tennis masculin en simple, le Japonais Kei Nishikori s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale du tournoi de tennis masculin en simple aux Jeux olympiques de Tokyo, en battant le Biélorusse Ilya Ivashka en deux sets consécutifs.
  • Mima Ito atteint les demi-finales du simple féminin en tennis de table, Ishikawa éliminée, cette a star japonaise Mima Ito est toujours en course pour une deuxième médaille d’or en tennis de table aux Jeux de Tokyo, mercredi, alors que la nouvelle championne de double mixte s’est qualifiée pour les demi-finales du simple féminin.
  • Les organisateurs des Jeux admettent avoir gaspillé énormément de nourriture. Ils ont admis mercredi avoir jeté environ 4 000 boîtes à bento remplies de nourriture qui devait être distribuée aux volontaires le jour de la cérémonie d’ouverture.

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • L’Américaine Simone Biles, quatre fois médaillée d’or olympique, s’est retirée de la finale du concours général de gymnastique féminine des Jeux olympiques de Tokyo, a annoncé USA Gymnastics sur les médias sociaux mercredi.
  • Les Samouraïs du Japon ont réussi à battre la République dominicaine 4-3 dans la première manche du tournoi de baseball des Jeux de Tokyo, mercredi.
  • Les prétendantes à la médaille japonaise Nozomi Okuhara et Akane Yamaguchi ont remporté des victoires en phase de groupe mercredi matin, ce qui leur a permis de se qualifier pour les huitièmes de finale du badminton féminin.
  • Seize autres personnes associées aux Jeux olympiques de Tokyo ont été contrôlées positives au COVID-19, mais aucune n’est un athlète, ce qui porte le total depuis le début du mois à 169, ont indiqué mercredi les organisateurs des Jeux.
  • De nombreux journalistes étrangers qui couvrent les Jeux olympiques de Tokyo estiment qu’ils n’ont pas d’autre choix que d’accepter les restrictions strictes concernant le COVID-19, reconnaissant les défis que représente la tenue d’un événement international de cette ampleur dans des circonstances extraordinaires.
  • Yukiko Ueno a permis aux Japonaises de remporter le championnat de softball des Jeux olympiques de Tokyo grâce à une victoire 2-0 sur leur grand rival, les États-Unis, lors du match pour la médaille d’or de mardi.
  • Les gymnastes russes ont remporté l’épreuve féminine par équipe mardi, battant les États-Unis, doubles champions en titre, qui ont disputé la majeure partie de l’épreuve sans leur superstar Simone Biles en raison d’un « problème médical », tandis que le Japon, pays hôte, a terminé cinquième.
  • Le judoka Takanori Nagase a battu le Mongol Saeid Mollaei en finale de l’épreuve masculine des 81 kilos mardi, arrachant ainsi la médaille d’or au Japon aux Jeux olympiques de Tokyo.
  • La favorite pour la médaille d’or, Naomi Osaka, a été éliminée du tournoi de tennis féminin en simple des Jeux de Tokyo par la Tchèque Marketa Vondrousova mardi, mettant fin aux Jeux olympiques de la numéro 2 mondiale japonaise.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇