🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 7 août 2021

Voilà un récap des journées des Jeux olympiques de Tokyo, jour par jour sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 7 août 2021

  • Mone Inami a remporté l’argent dans le tournoi de golf féminin samedi, offrant au Japon sa première médaille olympique dans ce sport.
  • La victoire épique de Mima Ito et Jun Mizutani en finale du tennis de table en double mixte aux Jeux de Tokyo a révélé des fissures dans la muraille de la Chine et a également permis à Mizutani de terminer sa carrière en beauté.
  • Peres Jepchirchir a remporté la médaille d’or du marathon féminin pour mener un doublé kenyan, lors de l’avant-dernière journée des Jeux olympiques de Tokyo.
  • Ryo Kiyuna a remporté la première médaille d’or du Japon en karaté aux Jeux olympiques de Tokyo, vendredi, en battant l’Espagnol Damian Quintero en finale des kata masculin.
  • Mayu Mukaida a décroché la troisième médaille d’or pour les lutteuses japonaises aux Jeux olympiques de Tokyo, vendredi, en battant la Chinoise Pang Qianyu 5-4 en finale des 53 kg.

À lire aussi sur dondon.media : 👻 Un yōkai est de retour pour combattre le coronavirus au Japon

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • Les Jeux de Tokyo de l’alpiniste japonaise Akiyo Noguchi devaient être ses débuts et sa finale olympique, et sa coéquipière Miho Nonaka a contribué à en faire une fin mémorable.
  • L’Italie a créé une nouvelle surprise vendredi aux Jeux olympiques de Tokyo en remportant le relais 4×100 mètres masculin (après qu’un changement de témoin raté ait anéanti les espoirs de médaille du Japon).
  • Le marathon féminin des Jeux olympiques de Tokyo, qui doit se dérouler samedi matin à Sapporo, a été avancé d’une heure, à 6 heures du matin, en raison de la chaleur, ont annoncé vendredi les organisateurs.
  • 29 autres personnes associées aux Jeux olympiques de Tokyo ont été testées positives au COVID-19, a annoncé vendredi l’instance organisatrice des Jeux, portant le total depuis le début du mois de juillet à 382.
  • Le président du Comité international olympique, Thomas Bach, a déclaré vendredi que les Jeux de Tokyo « ont largement dépassé mes attentes personnelles ».
  • Rui Machida a joué un rôle déterminant dans l’accession du Japon à sa première médaille d’or olympique de basket-ball, la petite meneuse de jeu ayant tiré les ficelles de la victoire historique 87-71 des femmes en demi-finale contre la France vendredi.
  • Le Japon a déclaré vendredi qu’il enverrait Masato Morishita au monticule pour la finale de baseball des Jeux de Tokyo contre les États-Unis, alors que le pays hôte cherche à remporter sa première médaille d’or olympique officielle dans ce sport.
  • Les espoirs du Japon de mettre fin à 53 ans de pénurie de médailles olympiques en football masculin ont été brisés vendredi après une défaite 3-1 contre le Mexique lors de la finale pour la troisième place aux Jeux de Tokyo.

À lire aussi sur dondon.media : 🏹 Le gouvernement japonais prépare un durcissement des lois sur les droits d’auteur des fanarts

  • Le Premier ministre Yoshihide Suga a déclaré vendredi que la situation du COVID-19 sera prise en compte lors d’une réunion impliquant les organisateurs et son gouvernement pour décider si les Jeux paralympiques auront lieu avec ou sans spectateurs.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇