🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 6 août 2021

Voilà notre récap des journées des Jeux olympiques de Tokyo, jour par jour sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

Récap des Jeux olympiques de Tokyo 6 août 2021

🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 6 août 2021

  • Le Japon a dominé la Corée du Sud 3 à 1 dans l’épreuve masculine de tennis de table par équipe pour remporter une médaille de bronze.
  • Le Comité international olympique a annoncé vendredi qu’il avait retiré à deux entraîneurs biélorusses leur accréditation pour les Jeux de Tokyo en raison de leur implication présumée dans l’affaire Tsimanouskaya.
  • Le Polonais Dawid Tomala a remporté la médaille d’or du 50 km marche athlétique masculin ce vendredi, dans la chaleur et l’humidité de Sapporo, tandis que le Japon a manqué une médaille mais s’est classé dans le top 10.
  • 29 personnes supplémentaires associées aux Jeux olympiques de Tokyo ont été testées positives au COVID-19, a annoncé vendredi l’organisme organisateur des jeux, portant le total depuis le début du mois de juillet à 382.

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

  • L’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies a déclaré que le Japon devait être « fier » d’avoir surmonté « une grande adversité » pour organiser les Jeux olympiques de Tokyo au beau milieu de la pandémie de coronavirus.
  • Le Premier ministre Yoshihide Suga a déclaré vendredi que la situation du COVID-19 sera prise en compte lors d’une réunion impliquant les organisateurs et son gouvernement pour décider de la tenue des Jeux paralympiques avec ou sans spectateurs.

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • La numéro un mondiale américaine, Nelly Korda (qui avait quatre coups d’avance pendant la nuit) est à 15 coups d’avance vendredi après 54 trous du tournoi de golf féminin des Jeux olympiques.
  • La Japonaise Kiyou Shimizu a remporté une médaille d’argent lors des débuts du karaté, en terminant derrière l’Espagnole Sandra Sanchez Jaime dans la finale des kata.
  • Le Japon a remporté sa troisième médaille olympique consécutive en tennis de table féminin par équipe. Mima Ito, Kasumi Ishikawa et Miu Hirano ont remporté l’argent après une défaite 3-0 contre la Chine, championne en titre, aux Jeux de Tokyo.
  • Le Japonais Koki Ikeda a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve masculine de marche de 20 kilomètres aux Jeux olympiques de Tokyo, tandis que le champion du monde en titre Toshikazu Yamanishi a décroché le bronze.
  • Un maire du centre du Japon s’est attiré des critiques après avoir mordu la médaille d’or olympique remportée par un membre de l’équipe japonaise de softball. Cet acte a été qualifié de « manque de respect » pour l’athlète et d' »insensible » dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

À lire aussi sur dondon.media : 👻 Un yōkai est de retour pour combattre le coronavirus au Japon

  • Le match pour la médaille d’or olympique entre les équipes suédoise et canadienne de football féminin se déroulera dans un autre lieu près de Tokyo, à une heure plus tardive que prévue en raison de la chaleur estivale, ont annoncé les organisateurs.
  • Le boxeur japonais Ryomei Tanaka a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des hommes de 48 à 52 kg poids mouche aux Jeux de Tokyo.
  • La Japonaise Sakura Yosozumi, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Tokyo dans l’épreuve féminine de skateboard de parc, a déclaré qu’elle considérait ce sport comme son « petit ami ».

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇