🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 3 août 2021

Retrouvez le récap des journées des Jeux olympiques de Tokyo, jour par jour sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 3 août 2021

  • La Japonaise Sena Irie a remporté la médaille d’or de la boxe féminine poids plume aux Jeux de Tokyo, mardi.
  • Le Comité international olympique a lancé mardi une enquête formelle sur le cas de Krystsina Tsimanouskaya, l’athlète biélorusse qui a été retirée des Jeux olympiques de Tokyo le week-end dernier par son équipe et qui s’est vu offrir l’asile en Pologne.

À lire aussi sur dondon.media : 🎏 Fêtes et jours fériés du Japon

  • Le Norvégien Karsten Warholm a battu son propre record du monde du 400 mètres haies de 0,76 seconde en remportant l’or aux Jeux olympiques de Tokyo.
  • Dix-huit personnes supplémentaires associées aux Jeux olympiques de Tokyo ont été testées positives au COVID-19, ce qui porte le total depuis le début du mois de juillet à 294, ont indiqué mardi les organisateurs des Jeux.
  • La chaleur et l’humidité exceptionnelles au Japon sont devenues un obstacle majeur pour les athlètes participant aux Jeux olympiques de Tokyo, même si les organisateurs soulignent qu’ils ont pris des mesures suffisantes (écologiques ou non) pour éviter que ces conditions ne présentent un risque pour leur santé.
  • Les membres de l’équipe française de natation sont devenus mardi le premier groupe d’athlètes à arriver au Japon pour les Jeux paralympiques de Tokyo.

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • Le Japon a déclaré mardi avoir rassuré la Corée du Sud sur la sécurité des aliments fournis pendant les Jeux olympiques, alors que Séoul propose ses propres aliments pour éviter que les athlètes ne mangent des repas contenant des ingrédients provenant de la préfecture frappée par la crise nucléaire de 2011.
  • Le boxeur japonais Ryomei Tanaka s’est assuré une médaille dans la catégorie des hommes de 48 à 52 kg poids mouche, mardi, en remportant un quart de finale contre le Colombien Yuberjen Herney Martinez Rivas.
  • Parfois, les athlètes ayant une double nationalité ne parviennent pas à tirer pleinement parti de l’une ou l’autre de leurs allégeances, mais la sensation philippino-japonaise du golf Yuka Saso tire le meilleur parti des deux.
  • Le lutteur japonais Kenichiro Fumita a remporté une médaille d’argent après s’être incliné face au Cubain Luis Orta Sanchez en finale de l’épreuve gréco-romaine masculine des 60 kilogrammes à Tokyo.
  • La Japonaise Mai Murakami a remporté la médaille de bronze dans l’exercice au sol féminin aux Jeux olympiques de Tokyo lundi, entrant dans l’histoire en devenant la première gymnaste du pays à monter sur le podium dans une épreuve individuelle.

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

  • Takuya Kai a marqué le point de la victoire dans la 10e manche, le Japon revenant de l’arrière pour battre les États-Unis 7-6 lundi et se qualifier pour les demi-finales des Jeux olympiques de Tokyo de baseball.
  • Le Japonais Yuki Hashioka a terminé sixième du saut en longueur masculin lundi aux Jeux olympiques de Tokyo, alors que Miltiadis Tentoglou a apporté à la Grèce sa première médaille d’or dans cette épreuve.
  • Le ministre équatorien des sports, Sebastian Palacios, a déclaré que les Jeux olympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo sont importants car ils unissent le monde grâce au pouvoir du sport dans une période difficile avec la pandémie de coronavirus.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 3 août 2021 »

Vous avez la parole 👇