🏅 Comment sont fabriquées les médailles des JO de Tokyo ?

Les médailles olympiques des JO de Tokyo 2020 ont été fabriquées à partir de vieux smartphones et ordinateurs portables !

Comment sont fabriquées les médailles des JO de Tokyo

Les appareils électroniques usagés ont été recyclés dans le cadre d’un projet national visant à produire les médailles olympiques des Jeux de Tokyo 2020. Ce projet vise à créer un précédent pour les futurs Jeux olympiques…

Le projet a recyclé de vieux gadgets électroniques tels que des smartphones et des ordinateurs portables pour produire les médailles olympiques décernées aux Jeux de Tokyo :

« La campagne a appelé le public à faire don d’appareils électroniques obsolètes pour le projet », a déclaré à DW Hitomi Kamizawa, porte-parole de Toyko 2020.

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

Le projet a capitalisé sur le fait que des milliards de métaux précieux tels que l’or et l’argent, qui sont utilisés dans les appareils électroniques, sont jetés chaque année dans le monde entier grâce aux personnes qui jettent ou brûlent simplement leurs gadgets au lieu de s’assurer qu’ils sont correctement collectés et recyclés.

L’effort national japonais long de deux ans a été entrepris pour collecter suffisamment de matériaux recyclés pour produire environ 5 000 médailles de bronze, d’argent et d’or pour les Jeux olympiques de Tokyo de 2020.

Jusqu’à 90 % des villes et villages japonais ont participé en mettant en place des sites de collecte où des centaines de milliers de Japonais ont fait don de leurs vieux appareils électroniques !

Cette campagne de recyclage a permis de produire 32 kilogrammes d’or, 7 700 livres d’argent et 4 850 livres de bronze pour le plus grand plaisir des athlètes et de la planète :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇