🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 1 août 2021

Tous les faits marquants des Jeux olympiques de Tokyo jour par jour sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

Récap des Jeux olympiques de Tokyo 1 août 2021

À lire aussi sur dondon.media : 🔥 Revoir la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo 2020

🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 1 août 2021

  • Rikako Ikee, survivante d’une leucémie, et son équipe japonaise ont terminé huitièmes dans le relais 4×100 quatre nages féminin lors de la dernière journée de natation des Jeux olympiques de Tokyo dimanche, tandis que les hommes ont établi un nouveau record national en terminant sixièmes dans l’épreuve correspondante.
  • La Grande-Bretagne et l’Australie remportent leurs premières médailles d’or olympiques en BMX freestyle, respectivement chez les femmes et les hommes, remportant ainsi les premiers titres de cette nouvelle épreuve olympique, dimanche.
  • Le directeur général des Jeux olympiques de Tokyo déclare que les cas de COVID aux Jeux olympiques sont « conformes aux attentes », insistant sur le fait qu’il n’y a aucun lien entre les Jeux et la recrudescence des infections dans la capitale japonaise et au-delà.
  • La gymnaste superstar américaine Simone Biles ne défendra pas son titre olympique au sol féminin lundi aux Jeux de Tokyo, a annoncé USA Gymnastics sur les médias sociaux.
  • Deux judokas géorgiens ont été expulsés des Jeux olympiques de Tokyo pour avoir quitté le village des athlètes pour faire du tourisme en violation des protocoles COVID-19, a déclaré samedi un porte-parole du comité olympique du pays.

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • Les judokas japonais ont ouvert la voie à une ruée vers l’or sans précédent pour le pays, permettant au pays hôte de dépasser son record global des Jeux de Tokyo de 1964 !

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

  • Des amateurs de football japonais ont exprimé leur déception de ne pas pouvoir assister à la progression du Japon dans le tournoi olympique de Tokyo, car tous les matchs se jouent à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus.
  • Elaine Thompson-Herah, de la Jamaïque, a remporté le 100 mètres féminin aux Jeux de Tokyo samedi, franchissant la ligne en 10,61 secondes avec un record olympique.
  • Le total quotidien des cas de COVID-19 au Japon a dépassé 12 000 samedi, un chiffre record pour le quatrième jour consécutif, suscitant des inquiétudes quant à l’explosion des infections pendant la tenue des Jeux olympiques dans la capitale.
  • Le Japon s’est incliné face à la France en finale de l’épreuve olympique inaugurale de judo par équipes mixtes.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 1 août 2021 »

Vous avez la parole 👇