🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 31 juillet 2021

Retrouvez tous les faits marquants des Jeux olympiques de Tokyo jour par jour sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

Récap Jeux olympiques Tokyo bmx

🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 31 juillet 2021

  • Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo a annoncé samedi qu’une personne participant aux jeux s’est vu retirer son accréditation pour avoir quitté le village des athlètes afin de faire du tourisme, en violation de ses règles anti-COVID-19.
  • Derrière le record de médailles d’or remportées par le Japon aux Jeux olympiques de Tokyo, certains de ses athlètes ont été victimes de dénigrement en ligne, ce qui a incité les experts sportifs à demander des mesures strictes pour protéger la santé mentale des olympiens à partir de ce weekend.
  • Tetsuto Yamada, auteur d’un coup de circuit et de quatre courses, a permis au Japon de se rapprocher de la médaille d’or des Jeux olympiques de Tokyo grâce à une victoire 7-4 sur le Mexique, samedi après-midi.

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

  • La nageuse américaine Dressel établit le record du monde du 100 m pour sa troisième médaille d’or à Tokyo. Elle a remporté sa troisième médaille d’or en natation aux Jeux olympiques de Tokyo samedi et a amélioré son propre record du monde dans le 100 mètres papillon masculin.
  • La Grande-Bretagne gagne, le Japon est 13e dans son premier relais mixte de triathlon. Le pays est entrée dans l’histoire samedi en remportant la toute première médaille d’or olympique dans le relais mixte de triathlon, les États-Unis ayant décroché l’argent et la France le bronze.

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo a signalé samedi 21 nouveaux cas de COVID-19 liés aux Jeux, dont aucun athlète, dans un contexte de recrudescence des infections dans la capitale et dans d’autres régions du Japon.
  • Le Japon a obtenu vendredi sa plus grande médaille d’or de tous les Jeux olympiques, en remportant la 17e médaille d’épée par équipes en escrime masculine, dépassant ainsi son précédent record aux derniers Jeux de Tokyo en 1964 et d’Athènes en 2004.
  • Akira Sone a poursuivi la ruée vers l’or du Japon en judo aux Jeux olympiques de Tokyo vendredi, en battant la Cubaine Idalys Ortiz pour le titre féminin des plus de 78 kilos.
  • Le Japon a décidé vendredi d’étendre l’état d’urgence COVID-19 à Osaka et à trois préfectures proches de Tokyo, alors qu’un récent pic de cas de coronavirus à des niveaux records a fait craindre un effondrement du système médical du pays au moment des Jeux olympiques de Tokyo.
  • Le Japon a remporté sa première médaille d’or olympique en escrime et a établi un record de 17 médailles d’or en une seule olympiade en remportant l’épée masculine par équipe des Jeux de Tokyo vendredi.
  • Yuta Watanabe et Arisa Higashino ont offert au Japon sa toute première médaille olympique en badminton en double mixte, vendredi, en remportant le bronze lors du match de barrage pour la troisième place aux Jeux de Tokyo.
  • Le Japon a été éliminé en huitième de finale du tournoi de football féminin des Jeux de Tokyo, vendredi, par une défaite 3-1 contre la Suède.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇