🗼 Les Jeux olympiques de Tokyo se dérouleront sans spectateurs

C’est officiel, les Jeux olympiques de Tokyo se dérouleront sans spectateurs sur tous les sites de la capitale japonaise !

Jeux olympiques de Tokyo sans spectateurs

En raison d’un pic d’infections de coronavirus, les organisateurs japonais ont annoncé jeudi cette décision sans précédent deux semaines seulement avant l’ouverture du grand événement sportif.

À lire aussi sur dondon.media : 🏅 Comment sont fabriquées les médailles des JO de Tokyo ?

Cette annonce, qui abandonne le projet initial d’organiser les Jeux olympiques devant un nombre limité de supporters, est intervenue après que le gouvernement a décidé de placer Tokyo sous un autre état d’urgence jusqu’au 22 août.

La nouvelle politique d’interdiction des spectateurs dans la ville hôte a été décidée lors d’une réunion virtuelle à laquelle ont participé le président du Comité international olympique et des représentants des quatre instances : comité d’organisation des jeux, Comité international paralympique, gouvernements japonais et de la métropole de Tokyo.

En plus de Tokyo, les Jeux olympiques se dérouleront à huis clos sur des sites à Chiba, Kanagawa et Saitama, trois préfectures proches de la capitale, ont indiqué les organisateurs.

Notez que les sites de Fukushima et Miyagi, dans le nord-est du Japon, et de Shizuoka, dans le centre du pays, pourront accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs.

Dans le même temps, Ibaraki, au nord-est de Tokyo, interdira l’accès aux spectateurs généraux mais autorisera les élèves à entrer dans les tribunes dans le cadre de programmes scolaires. L’île principale d’Hokkaido, la plus septentrionale, réfléchit encore à sa politique.

Des spectateurs pour les Jeux paralympiques de Tokyo ?

Les Jeux paralympiques se dérouleront du 24 août au 5 septembre et les organisateurs décideront du nombre de spectateurs autorisés sur les sites paralympiques après la clôture des Jeux olympiques, le 8 août.

Depuis des mois, les organisateurs s’efforcent de rallier l’opinion publique à leur cause, tandis que certains Japonais continuent de réclamer l’annulation des jeux.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Visiter le Japon en jeux vidéo (ils vous donneront envie d’y aller)

Et pour cause, mercredi, Tokyo a signalé 920 nouvelles infections, enregistrant le nombre quotidien le plus élevé depuis la mi-mai, tandis que les experts médicaux continuent de mettre en garde contre les dangers de la tenue des jeux et que de nombreux pays sont aux prises avec la propagation rapide de la variante Delta hautement contagieuse.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇