Le Japon prolonge l’état d’urgence pour les coronavirus jusqu’au 7 mars, a annoncé le Premier ministre Yoshihide Suga.

Cette prolongation s’appliquera à 10 des 11 zones actuellement concernées par la mesure, y compris la capitale Tokyo alors que les Jeux olympiques, reportés en raison de la pandémie, s’ouvriront certainement dans la ville dans moins de six mois.
À lire aussi sur dondon.media : 🏹 Le gouvernement japonais prépare un durcissement des lois sur les droits d’auteur des fanarts
L’état d’urgence ne sera pas prolongé à Tochigi, au nord de la capitale, où l’on estime que le nombre de cas a suffisamment diminué.
Le gouvernement prévoit de lever l’état d’urgence dans les préfectures où la situation du virus s’améliore progressivement sans avoir à attendre le 7 mars.
Nettement moins strict que dans les autres pays du monde. Cet état d’urgence exige en grande partie que davantage de personnes télétravaillent et que les bars et restaurants restent fermés à partir de 20 heures.
Malgré la prolongation des mesures pour Tokyo, le président des Jeux Olympiques 2020, Yoshiro Mori, a déclaré que les Jeux se dérouleraient « quelle que soit l’évolution de la pandémie.
🔎 Source : france24.com
🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.
💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e