🙅‍♀️ Que pense les japonais des Jeux olympiques de Tokyo ?

Le soutien du public japonais aux Jeux olympique a particulièrement chuté après l’apparition du coronavirus, mais pas que…

En effet, d’après une enquête nationale menée par Kyodo News en juillet 2021, 87 % des personnes interrogées s’inquiètent d’un pic potentiel d’infections résultant de l’organisation des jeux à Tokyo cet été !

Ce maintien de l’événement contre vents et marées a fortement agacé la population, désormais dans l’incompréhension face au gouvernement et au CIO. Beaucoup de Japonais ne voient plus d’intérêt à organiser les Jeux, et préféreraient que le gouvernement mette en place des mesures efficaces contre le COVID-19, et vaccine la population.

À lire aussi sur dondon.media : 🗼Guide complet des Jeux olympiques de Tokyo

Avec ce manque de support populaire sur l’archipel, certains sponsors ont pris leurs distances par rapport aux jeux comme Toyota Motor Corp. L’entreprise japonaise multinationale a déclaré qu’elle ne diffuserait pas de publicités télévisées liées aux Jeux olympiques au Japon (même si elle continue de le faire hors du Japon).

🙅‍♀️ D’autres préoccupations japonaises liées aux Jeux olympiques ?

Les scandales en cascade ont aussi terni depuis de longs mois : démissions du président du comité olympique japonais Tsunekazu Takeda pour corruption en 2019, du président du comité d’organisation de Tokyo 2020 Yoshiro Mori pour commentaires sexistes,du directeur artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture Hiroshi Sasaki pour des propos déplacés envers une comédienne japonaise… Sans compter Keigo Oyamada, en charge de la composition musicale des JO, qui a démissionné lundi 19 juillet pour avoir harcelé des handicapés !

Selon l’Agence météorologique japonaise, la température devrait dépasser les 35 °C pendant de nombreux jours en juillet et en août sur les zones d’organisation des JO.

Les japonais connaissant leur météo d’été, pensent que la chaleur extrême de cette saison sur l’archipel soit un danger. Son impact sur les athlètes étant un problème pour les sportifs et en particulier pour ceux qui participent aux épreuves d’endurance en plein air !

Une situation sanitaire, climatique et des affaires sans précédent qui s’étalent jusqu’à aujourd’hui et qui ternissent fortement l’image de ces JO de Tokyo pour le peuple japonais

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

À tel point que l’événement commence même à faire honte à de nombreux japonais… Alors que le président du CIO (Thomas Bach), et de nombreux officiels internationaux, déclarent en chaîne récemment que le Japon avait rempli sa mission avec succès !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🙅‍♀️ Que pense les japonais des Jeux olympiques de Tokyo ? »

Vous avez la parole 👇