🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 2 août 2021

Retrouvez l’intégralité des faits marquants des Jeux olympiques de Tokyo jour par jour sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !

🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 2 août 2021

  • Le lutteur japonais Kenichiro Fumita a remporté une médaille d’argent après s’être incliné face au Cubain Luis Orta Sanchez en finale de la lutte gréco-romaine masculine 60 kg.
  • La Japonaise Mai Murakami a remporté la médaille de bronze aux exercices au sol féminins des Jeux olympiques de Tokyo lundi, devenant ainsi la première gymnaste du pays à monter sur le podium dans une épreuve individuelle.
  • Le Japon a fait part de son inquiétude à la Corée du Sud concernant la mise en place par sa délégation de son propre service de restauration aux Jeux olympiques de Tokyo.
  • Fait amusant, les bureaux de poste temporaires ouverts dans le village olympique des athlètes de Tokyo et dans le principal centre de presse sont devenus de précieux lieux d’achat de souvenirs où tout est dévalisé par les athlètes et les journalistes étrangers dont les activités sont limitées par la pandémie de coronavirus !

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon

🗼 D’autres faits marquants de la journée :

  • La superstar de la gymnastique américaine Simone Biles participera mardi à l’épreuve de la poutre chez les femmes, a indiqué USA Gymnastics sur Twitter, faisant ainsi son retour à la compétition après s’être retirée de plusieurs épreuves en raison de problèmes de santé mentale.
  • La République dominicaine a battu le Japon 3-1 dans le tournoi de volley-ball féminin lundi, mettant fin aux chances de l’équipe hôte de se qualifier pour les quarts de finale.
  • Après trois tentatives d’arrachage ratées lundi, les Jeux olympiques de Laurel Hubbard étaient terminés, mais l’impact qu’elle a eu en tant que première athlète transgenre des Jeux durera bien plus longtemps.
  • Les Japonaises ont remporté une confortable victoire 3-0 sur Taïwan et se sont qualifiées pour les demi-finales de l’épreuve de tennis de table par équipes aux Jeux olympiques de Tokyo, lundi, complétant ainsi une journée triomphale pour les pagayeuses du pays hôte.
  • Le Japonais Yuki Hashioka s’est classé sixième au saut en longueur chez les hommes, lundi aux Jeux olympiques de Tokyo, tandis que Miltiadis Tentoglou a apporté à la Grèce sa première médaille d’or dans cette épreuve.
  • L’équipe féminine de basket-ball du Japon a mené pendant toutes les minutes, sauf les cinq premières, pour battre le Nigeria 102-83 lors de son dernier match de poule lundi, se qualifiant ainsi pour les séries éliminatoires pour la deuxième fois consécutive.
  • Le Japon a signalé 8 393 nouveaux cas de coronavirus lundi, soit près du double du chiffre confirmé le même jour la semaine précédente, alors que les infections continuent de se multiplier dans et autour de la capitale où se déroulent les Jeux olympiques.

À lire aussi sur dondon.media : 🗼 Tokyo de nouveau classée meilleure ville du monde où il fait bon vivre

  • Un véhicule lié aux Jeux olympiques et conduit par un volontaire des Jeux a blessé deux personnes lors d’un délit de fuite présumé sur une voie rapide dimanche soir à Tokyo, a indiqué la police lundi.
  • Dix-sept personnes supplémentaires associées aux Jeux olympiques de Tokyo ont été testées positives au COVID-19, ce qui porte le total depuis le début du mois de juillet à 276, ont indiqué lundi les organisateurs des jeux.
  • Tomoa Narasaki n’a jamais caché son désir de devenir le premier médaillé d’or olympique en escalade sportive et il reste le favori à Tokyo.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇