🇫🇷🎎🇯🇵 Japonais à Paris : découvrir la Rue Sainte-Anne [GUIDE]

Juste à l’ouest du Palais Royal s’étend du 1er au 2ème arrondissement le quartier où vous trouverez le plus de restaurants et boutiques japonaises d’Europe…

rue saint anne paris

De Jean-Baptiste du Barry au poète Charles Baudelaire ou encore Louis Nicolas qui révolutionna le commerce du vin – en ouvrant le premier magasin vendant du vin à la bouteille plutôt qu’au tonneau. Au XXe siècle que la rue a véritablement acquis une réputation de bastion de l’avant-garde et de témoin de l’évolution de la société française. La rue Sainte-Anne semble avoir toujours été habitée par des gens un peu en avance sur leur temps…

La rue est aujourd’hui réputée pour ses restaurants et boutiques japonaises, mais ça ne date pas d’hier… En 1970, le couturier japonais Kenzo ouvrait sa première boutique au Passage Choiseul, la galerie couverte parallèle à la rue Sainte-Anne. De nombreux artistes comme Mick Jagger, Sylvie Vartan ou Andy Warhol y allaient et venaient alors régulièrement.

Dans les années 1980 et 1990, il y avait alors beaucoup de touristes japonais en France, bien plus qu’aujourd’hui… Beaucoup d’agences de voyage et de boutiques détaxées se sont développées autour du quartier Opéra lieu d’arrivée de nombreux touristes internationaux dans la capitale.

C’est alors que les petits commerces, boutiques et agences de voyage japonais ont commencé à s’y installer. Puis, dans les années 1990, des restaurants japonais ont commencé à ouvrir dans le quartier, et la rue a alors pris la forme que l’on connait aujourd’hui : le petit Japon de Paris aussi appelée Little Tokyo :

Voilà quelques adresses à découvrir dans la rue Saint-Anne et son quartier :

Entre cuisine japonaise traditionnelle, yoshoku et cuisine nikkei, découvrez les différentes options offertes par le quartier !

Aki Boulanger : Cette boulangerie offre des melon pan et pains anko délicieux, en plus de boissons japonaises et sandwichs assez uniques :

Yasube : Les brochettes de ce restaurant de la rue Saint Anne sont faites maison et délicieuses !

Michi : Sushis comme sashimis de très grande qualité et poissons parfaitement frais !

Ippudo : cette chaîne japonaise de restaurants de ramen est implantée dans le monde entier, testez ses ramen tonkotsu ou encore sa version végétarienne !

Kioko : Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner japonais : nourriture comme ustensiles.

Udon Jubey : Un restaurant d’Udon hors pair à découvrir dans le quartier.

YOU : Le tonkatsu de chez YOU est un régal !

Nishikidori : une alternative remplie de produits d’épicerie japonaise. Un vrai régal pour les yeux et les papilles !

En bref, vous découvrirez mélange culturel intéressant et unique dans la rue Saint-Anne. Allez-y d’urgence quand vous passerez à Paris !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🇫🇷🎎🇯🇵 Japonais à Paris : découvrir la Rue Sainte-Anne [GUIDE] »

Vous avez la parole 👇