☎️ Est-ce la fin des cabines téléphoniques au Japon ?

Le gouvernement japonais envisage de se débarrasser des dernières cabines téléphoniques de l’archipel !

cabines téléphoniques du japon

Alors que c’était le tour de certains distributeurs automatiques japonais… Ces machines encore très utilisées avant l’ère du téléphone portable sont de nos jours des artefacts du passé (contrairement au fax par exemple)… le besoin de téléphones publics se faisant de moins en moins sentir.

Pourtant saviez-vous que la réglementation en vigueur au Japon impose que les zones urbaines aient un téléphone public installé tous les 500 mètres carrés, et les zones non urbaines tous les kilomètres !?

En effet, au Japon, ces cabines de téléphones publics sont encore considérés comme un service universel avec l’obligation d’être disponible à prix abordable et pour tous.

Le Japon compte environ 110 000 cabines téléphoniques, auxquelles s’ajoutent plus de 40 000 cabines installées par des entreprises privées, bien que, selon les statistiques des 20 dernières années, leur utilisation ait chuté à seulement 2 % de ce qu’elle était auparavant !

En conséquence, le gouvernement réfléchit de nouveau à l’idée de réduire le nombre de ces cabines et de déplacer les existants dans les abris dédiés aux catastrophes, où ils pourront être utilisés en cas d’urgence, décision, qui devrait être prise d’ici juin 2021… !

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇