🍜 Ippudo Paris, le top des ramen

Cette chaîne japonaise est disponible à Paris et possède un tout nouveau type de ramen exclusif à la France !

La boutique parisienne de la chaîne de ramen Ippudo, célèbre pour ses ramen de porc tonkotsu, est une bonne entrée en matière pour découvrir ce plat typiquement japonais.

L’extérieur de la boutique est très parisien bien loin des boutiques de ramen au Japon. Seul le rideau noren à l’entrée nous plonge dans le Japon gastronomique que l’on aime tant chez dondon.media :

Ippudo joue la carte du haut de gamme à Paris, alors qu’au Japon, c’est une cuisine assez standard (mais délicieuse) ! Et même si l’on adore les ramens, les prix sont environ deux fois plus élevés qu’au Japon :

Heureusement que les différentes sortes de ramen disponibles sur l’archipel sont aussi de la partie : Shiromaru et Akamaru, les deux variétés les plus populaires d’Ippudo sont par exemple à la carte !

La spécialité locale introuvables dans les restaurants de la chaîne au Japon c’est le ramen végétarien appelé Take Kaoru Veggie parfumées et accompagné de champignons, on a d’ailleurs adoré !

Plusieurs boutiques sont désormais ouvertes dans la capitales, retrouvez-les toutes ici :

Avez-vous déjà pu goûter ? au Japon, En France ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites le nous en commentaire !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🍜 Ippudo Paris, le top des ramen »

Vous avez la parole 👇