🛂 Le Japon commence les passeports vaccinaux et vaccine désormais les personnes âgées de 18 ans et plus

Le Japon va délivrer des passeports vaccinaux à partir de juillet et a commencé à administrer des vaccins aux personnes âgées de 18 ans !

Japon commence les passeports vaccinaux et vaccine désormais les personnes âgées de 18 ans et plus

Le gouvernement japonais envisage de placer Tokyo en quasi-état d’urgence pendant les Jeux olympiques, il prend en parallèle des mesures pour accélérer sa bataille contre la pandémie !

À lire aussi sur dondon.media : ⛱️ Stress au travail au Japon, voilà 5 emplois les plus relax selon une enquête japonaise

Les passeports vaccinaux pour le Japon

Le Japon prévoit de délivrer des passeports vaccinaux entre la mi-juillet et la fin juillet, alors que de plus en plus d’activités dans le monde sont ouvertes aux personnes vaccinées contre le coronavirus.

Le gouvernement demande en parallèle à d’autres pays amis d’exempter de quarantaine les voyageurs munis des documents certifiant officiellement leur statut vaccinal ou de raccourcir la période de quarantaine, selon des sources gouvernementales.

Le certificat sera délivré par les municipalités et comprendra le nom du titulaire, sa date de naissance, son numéro de passeport, la date de la vaccination et le nom du fabricant du vaccin en japonais et en anglais.

Pour les voyageurs entrants, le Japon n’autorise actuellement l’entrée que pour les nationaux et les étrangers résidents, ainsi que pour les étrangers ayant des « circonstances exceptionnelles spéciales ».

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Ils doivent présenter des résultats négatifs aux tests de dépistage du coronavirus effectués dans les 72 heures précédant le départ de leur vol et observer une période de quarantaine de 14 jours après leur entrée au Japon !

Nouvelle vague de vaccination au Japon

Taro Kono, le ministre chargé des efforts de vaccination du pays, a déclaré ce jeudi que le gouvernement pourrait atteindre cette semaine son objectif d’administrer 1 million de doses par jour.

Pour ce faire, les centres vaccinaux publics COVID-19 du Japon, gérés par l’Etat, ont commencé à administrer des vaccins aux personnes âgées de 18 ans ou plus jeudi, étendant les vaccinations aux personnes âgées de 65 ans ou plus, étant donné que de nombreuses places dans les centres restent vacantes.

Cette décision a été prise deux jours après que le ministère de la Défense, qui gère les centres de Tokyo et d’Osaka, ait décidé de supprimer les restrictions d’âge afin de ne pas gaspiller les vaccins dans les installations où les places sont restées largement vacantes au mois de juin…

Les centres ciblaient initialement les personnes âgées de 65 ans ou plus vivant dans sept préfectures de la région métropolitaine de Tokyo et du Kansai, mais le champ d’action a ensuite été élargi pour accepter les personnes plus jeunes dans le pays.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇