🇯🇵 Voyager au Japon sans guide touristique

Voyage au Japon : les formalités pour visiter le pays sont encore difficiles, découvrez comment voyager au Japon sans guide touristique.

Voyager au Japon sans guide

Prendre des vacances au Japon actuellement n’est pas nécessairement facile !

Fermé aux touristes quasiment depuis le début de la vague de Covid-19, le Japon desserre progressivement ses frontières pour les visiteurs depuis quelques mois.

Le premier ministre japonais, Fumio Kishida, a annoncé qu’il ne serait désormais plus nécessaire de se rendre dans le pays accompagné d’un guide. Les touristes du monde entier pourront entrer dans le pays via des voyages organisés et sans guide.

🇯🇵 Quelles sont actuellement les formalités de voyage à l’arrivée au Japon ?

Le Japon a imposé des restrictions et contrôles drastiques à l’arrivée sur son territoire :

  • Obtention de son visa
  • Schéma vaccinal complet (3 doses de vaccin), les touristes complètement vaccinées seront exemptées de test à partir du 7 septembre. Notez qu’aucune exception n’est prévue pour les enfants.
  • Si le schéma vaccinal n’est pas complet, il faut aussi un test anti-covid (PCR) négatif réalisé depuis moins de 72 heures.

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Ces formalités comprises, nous allons vous aider à répondre aux questions concernant le voyage au Japon sans guide.

🇯🇵 Voyager au Japon sans guide

Que ce soit pour des raisons de différences de langue, de culture, de pandémie ou d’éloignement géographique… Aller seul au Japon peut être intimidantes, mais vous ne devriez pas laisser cela vous empêcher de passer du bon temps au Japon !

Sachez que si vous n’êtes jamais allé au Japon, ou si vous ne comprenez pas le japonais, de nombreux visiteurs du monde entier voyagent au Japon sans comprendre la langue…

Il y a des informations en anglais (et parfois en français) dans tous les aéroports et toutes les gares et dans les lieux touristiques les plus populaires. De plus les annonces dans les trains sont en anglais et en japonais.

Si vous voyagez dans des grandes villes où il y a beaucoup de visiteurs, comme Tokyo, Osaka et Kyoto, et que vous visitez les principaux sites touristiques, vous n’avez pas à vous inquiéter car certaines personnes parlent anglais et parfois un peu français.

Dans certains restaurants, des menus en anglais ou français sont également disponibles…

En bref, vous n’avez pas besoin de comprendre le japonais pour passer un bon moment au Japon. Vous pouvez très bien voyager sans connaître la langue japonaise !

Voyager ville Japon sans guide touristique

Voyager est agréable, mais peut toutefois être accablant surtout si vous voyagez dans un endroit où la langue et la culture sont différentes. Avez-vous donc besoin d’un guide au Japon ?

En théorie, un guide n’est pas indispensable. De nombreux visiteurs se déplacent seuls au Japon. Cependant, sans guide vous devrez consacrer plus de temps à la planification de votre voyage. Une bonne dose de recherche à l’avance est donc nécessaire pour qu’un voyage sans guide se passe bien.

Il existe également de nombreux dépliants touristiques disponibles dans de multiples langues dans offices du tourismes et les gares pour vous guider dans votre voyage au Japon, vous n’avez donc pas à vous inquiéter !

Quand bien même les guides touristiques peuvent certainement améliorer votre expérience au Japon et rendre votre voyage plus mémorable, vous pouvez très bien vous en passer.

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

La décision d’engager ou non un guide est une décision personnelle. Elle dépend entièrement de vous, de vos préférences et de vos besoins.

🇯🇵 Un guide papier peut tout aussi bien faire l’affaire

Ces derniers contiennent des documents et des informations utiles pour votre voyage.

Ils comprennent pour la majorité les meilleurs endroits à visiter, des phrases japonaises à utiliser, des conseils utiles sur la culture japonaise, ainsi que des plans de la ville et du métro, ce qui vous garantit un voyage sans problème, même sans guide touristique !

Il sont aussi particulièrement pratiques si vous n’avez pas accès à l’internet. Vous pouvez les télécharger sur votre téléphone pour en faciliter l’utilisation ou même l’imprimer au cas où la batterie de votre téléphone serait épuisée !

🇯🇵 Alors finalement, peut-on vraiment voyager au Japon sans guide ?

Oui ! Même si voyager au Japon peut être difficile et déroutant (surtout pour un débutant), c’est totalement faisable. Certes ce sera plus pratique et facile avec un guide à vos côtés, mais ce n’est pas impossible sans.

Si vous faites des efforts de recherche et de planification à l’avance, tout ira bien.

Dernier conseil : n’ayez pas peur de demander aux habitants de vous aider. Même si certains d’entre eux parlent très peu de langues étrangères, ils peuvent être en mesure de vous aider.

Si jamais vous voulez absolument un guide pour votre voyage au Japon, nous vous recommandons le site GoWithGuide. Ce site propose de nombreuses options de guides touristiques locaux au Japon parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos préférences.

Passez un excellent séjour au Japon, avec ou sans guide !

🎌 D’autres liens utiles sur le Japon

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇