🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

La nature du Japon se dévoile souvent une fois loin de Tokyo : en bateau, à pieds ou à vélo.

On connait tous les villes immenses et certes très amusantes comme Tokyo ou Osaka. Mais la nature du Japon se dévoile souvent une fois partis un peu plus loin… Découvrez nos 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes !

1. Visiter les temples cachés dans la nature

Le relief du Japon est souvent abrupt. Les monts où se cachent de magnifiques temples et autels ont cependant souvent des sommets atteignables via des randonnées où des téléphériques. Sur place, il est souvent possible de déguster du thé vert matcha accompagné de pâtisseries japonaises, de se baigner dans des onsen, voir de dîner et dormir dans un joli futon sur des tatami en haut des montagnes.

Conseil de local : voyagez entre octobre et novembre, la saison touristique n’est pas vraiment pleine, la température est digne de l’été indien et les feuilles des érables proposent un spectacle aussi beau que celui des hanami… 

2. Des balades à vélo inoubliables

Au départ de la plupart des gares japonaises il est possible de se lancer de petites aventures en deux roue électrique ou non. Certaines routes comme celle du lac Biwa ou de Shimanami Kaido proposent des itinéraires aménagés spécialement pour les cyclistes.

De plus l’achat et les locations de vélo sont souvent bon marché au Japon.

Conseil de local : Dans les hôtels ou dans les konbini, il est possible de confier ses valises pour les faire livrer à une adresse de votre choix, et c’est très efficace !

3. Découvrir la fabrication traditionnelle

Les représentant de l’artisanat japonais fourmillent sur l’archipel ! Des générations d’artisans et d’entreprises familiale se passionnent pour la production d’éléments de la culture japonaise.

Que vous soyez en quête d’umami, d’ivresse ou d’artisanat manuel, vous serez comblé ! N’hésitez pas à visiter les entreprises, elles sont souvent ouvertes pour partager leurs techniques ancestrales. Pour les plus motivés vous pouvez tenter le woofing et profiterez d’apprentissage et de nuits sur place.

Conseil de local : une fois arrivé demandez des bons plans à vos hôtes, ils connaissent généralement les autres bons artisans et restaurants des alentours.

4. Vivre des couchers et levers de soleil japonais

Il est de bon ton de profiter des levers et couchers de soleil au pays du soleil levant… La géographie du pays les rendent bien souvent incroyables. Que vous vous trouvez sur une plage, en montagne, à flanc de colline ou même en ville.

Quand la brume se retire et que le soleil apparaît, les lumières feront briller les yeux de n’importe quel voyageur. Une expérience à vivre une fois dans sa vie.

Conseil de local : des guides pour chasser les plus beaux couchers et levers de soleil japonais sont facilement trouvables en ligne pour préparer votre itinéraire.

5. Voyager en bateau entre les îles de l’archipel

Au départ de la plupart des ports de plaisance du Japon vous pourrez partir à la conquête des nombreuses îles qui composent l’archipel. 

Habitées ou non, elles ont souvent des thématiques propres : Miyakejima pour visiter un volcan actif, Aogashima et ses cratères, Aoshima l’île aux chats, Yakushima de Mononoké, Hashima l’île fantôme, Miyajima et son sanctuaire…

Préparez votre itinéraires et partez explorer les milliers d’îles japonaises qui regorgent de mystères.

Conseil de local : des pass touristiques spéciaux vous permettront de voyager pas cher en bateau un peu partout au Japon, renseignez-vous dans les offices du tourisme locaux !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇