🗾 Le Japon envisage de doubler son plafond de voyageurs étrangers et de renoncer aux tests PCR à l’arrivée

Des exemptions de tests à l’arrivée au Japon constitueraient un pas en avant vers une éventuelle réouverture totale du pays.

Japon tests PCR à l'arrivée

Au début de cette année, le Japon limitait à 5 000 personnes par jour le nombre d’entrées de voyageurs étrangers dans le pays. Passé à 10 000 récemment, il va continuer de doubler selon la NHK.

Le gouvernement japonais envisage de porter la limite d’entrée par jour à 20 000 personnes dès ce mois de juin. L’approbation finale de ce plan serait conforme aux commentaires du Premier ministre Fumio Kishida lors d’un discours à Londres la semaine dernière, dans lequel il a déclaré qu’il espérait rapprocher la réglementation des entrées au Japon de celle des autres pays du G7 au début de l’été.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Le Japon vu du ciel en 8K 60 FPS

L’arrivée de 10 000 personnes supplémentaires par jour dans les aéroports japonais mettrait soudainement à rude épreuve les installations du protocole de lutte contre la pandémie déjà très sollicitées à ce stade.

Actuellement, toutes les personnes entrant au Japon doivent se soumettre à un test PCR après l’atterrissage et l’augmentation à 20 000 entrées par jour devrait seulement être accompagnée de tests PCR à l’arrivée pour les voyageurs de certains pays désignés et à condition que le test d’infection soit négatif avant le départ.

Aucune déclaration n’a été faite quant à savoir si les 10 000 autorisations d’entrée supplémentaires proposées seraient destinées aux voyageurs d’affaires et universitaires ou aux touristes.

Que pensez-vous de ce changement ?

🔎 Source : nhk.or.jp

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇