💉 Japon : un passeport vaccinal pour les voyageurs internationaux

Le Japon prévoit d’introduire des « passeports vaccinaux » pour faciliter les voyages internationaux des personnes qui ont été vaccinées.

Japon passeport vaccinal pour les voyageurs internationaux

À l’heure actuelle, le Japon n’autorise l’entrée sur son territoire qu’aux citoyens et aux résidents étrangers, ainsi qu’aux étrangers bénéficiant de « circonstances exceptionnelles spéciales », qui doivent présenter des résultats négatifs aux tests de dépistage du coronavirus effectués dans les 72 heures précédant leur départ et seront soumis à une quarantaine stricte.

Selon des sources gouvernementales japonaises, le pays prévoit d’introduire des « passeports vaccinaux » qui devraient se présenter sous la forme d’une application pour smartphone.

Les voyageurs devront scanner des codes QR dans les aéroports avant d’embarquer et d’entrer dans le pays.

Les passeports mentionneront les résultats négatifs des tests par polymérase et des tests antigéniques. Il n’est cependant pas prévu que le système soit utilisé au niveau national, par exemple pour réglementer l’entrée dans les restaurants ou les manifestations sportives.

L’application sera reliée au Vaccination Record System, base de données gouvernementale des personnes ayant reçu un des vaccins.

Le gouvernement japonais met en place ce projet dans l’espoir de reprendre dans un premier temps les voyages d’affaires qui ont pratiquement cessé pendant la pandémie.

Un peu à la manière de l’UE et de son « Digital Green Pass » prévu pour juin : « D’autres pays le font, donc le Japon devra donc l’envisager » a déclaré Taro Kono, le ministre chargé de la vaccination du pays, lors d’une récente session parlementaire.

À lire aussi sur dondon.media : Le nombre de décès au Japon au plus bas contre toute attente en 2020

À la date de mardi, environ 2,3 millions de personnes au Japon avaient reçu au moins une dose de vaccin contre le COVID-19, principalement des professionnels de la santé. Cela représente approximativement 2 % de la population.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 💉 Japon : un passeport vaccinal pour les voyageurs internationaux »

Vous avez la parole 👇