☎️ Comment utiliser les cabines téléphoniques au Japon [GUIDE]

Découvrez nos astuces pour utiliser les téléphones publics japonais et leurs tarifs !

Trouver un téléphone public n’est plus une tâche facile de nos jours même au Japon ! Cependant les compagnies NNT East et NTT West en charge des téléphones publics mettent en ligne sur leur site web un outil de recherche de téléphones :

Comment utiliser les téléphones publics japonais

Tous les téléphones publics fonctionnent avec des pièces de monnaie ou des cartes téléphoniques, ou les deux.

Seules les pièces de 10 yens et de 100 yens peuvent être utilisées pour les téléphones à pièces. Les cartes téléphoniques sont vendues dans des kiosques dans les gares ou les magasins de proximité.

Pour passer un appel à partir d’un téléphone public, vous devez suivre des étapes légèrement différentes selon le type de téléphone que vous utilisez :

Téléphone numérique

  • Décrochez le combiné et vous entendrez une tonalité de numérotation
  • Insérer une pièce de monnaie ou une carte téléphonique
  • Composez le numéro de téléphone (Pour appeler un numéro d’urgence tel que le 110 ou le 119, il suffit de composer le numéro juste après avoir décroché le combiné).

Téléphone analogique

  • Décrochez le combiné (vous n’entendez pas la tonalité de numérotation)
  • Insérez une pièce de monnaie ou une carte téléphonique, puis vous entendrez une tonalité de numérotation.
  • Composez le numéro de téléphone (Pour appeler un numéro d’urgence tel que le 110 ou le 119, décrochez le combiné, appuyez sur le bouton d’urgence rouge, puis composez le numéro)

Tarifs

Les tarifs d’appel du téléphone varient en fonction de la distance, de la durée, de l’appel vers un téléphone fixe ou mobile. Pour appeler le même numéro de zone entre 8h00 et 23h00, il faut compter 10 yens pour 57,5 secondes. Pour plus d’informations sur les tarifs des appels entre téléphones publics et téléphones fixes, consultez le site web de NTT East ou NTT West.

Les tarifs d’appel vers les téléphones portables peuvent aussi varier selon la compagnie de téléphone du destinataire, mais ils sont généralement élevés et varient entre 10yen/9 secondes et 10yen/20 secondes.

Astuces

  • Notez que pour téléphones numériques et analogiques, vous devez composer l’indicatif régional, sauf si le numéro que vous appelez a le même indicatif régional.
  • Pour passer un appel international à partir du téléphone public, composez « Code d’accès de la compagnie de téléphone – 010 – Indicatif du pays – Indicatif régional – Numéro de téléphone ».
  • Indicatif d’accès de la compagnie de téléphone : 0036 (NTT East), 0039 (NTT West), 0033 (NTT Communications).
  • Les téléphones publics sont idéalement situés pour répondre aux situations d’urgence. Et en cas de catastrophe naturelle par exemple, les fournisseurs de services peuvent offrir le service de leurs téléphones publics gratuitement.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇