🍦 Les glaces les plus populaires au Japon

Voilà les 10 glaces les plus populaires au Japon selon TV Asahi, en choisissant l’une d’elles vous ne serez pas déçu !

glaces les plus populaires au Japon

Le Japon propose de délicieuses options glacées que ce soit dans les saveurs traditionnelles ou insolites. Pour découvrir les parfums préférés des Japonais, TV Asahi a interrogé 10 000 personnes sur la plateforme X.

À lire aussi sur dondon.media : 🥢 Les différents types de restaurants japonais

Voici les 10 résultats les plus populaires par ordre croissant.

10. MOW Vanille

MOW de Morinaga Milk est un pot de glace individuel disponible en plusieurs saveurs telles que Pêche Lait ou encore Uji Matcha, mais c’est le parfum Vanille qui s’est classé dans ce top 10.

mow vanille

9. Häagen-Dazs Saveur Thé Vert

Les Mini Pots Häagen-Dazs sont disponibles dans presque toutes les supérettes et parfois même pharmacies japonaises !

Ils ne sont souvent pas l’option la moins chère, ce qui en fait une glace de luxe. La saveur thé vert a devancé presque tous les autres parfums, à l’exception d’un autre plus loin dans la liste.

8. Soh Vanille

Ce pot de glace individuel est facilement reconnaissable grâce au grand kanji 爽 (sou, signifiant « rafraîchissant ») écrit sur le couvercle. C’est une excellente option pour ceux qui veulent une glace bien copieuse.

soh vanille

7. Pino

Les Pino sont de petites bouchées de glace enrobées de chocolat, consommées avec un petit pic en plastique. Ils sont faciles à partager et ne fondent pas très vite, pratique !

Il existe de nombreuses saveurs, mais c’est encore une fois le classique vanille-chocolat qui fait partie de ce top 10.

6. Garigari-kun Saveur Soda

Bien que techniquement ce soit plus une glace qu’une crème glacée (car elle ne contient pas de produits laitiers), elle est assez populaire pour se classer en sixième position. La saveur Soda est la plus traditionnelle.

5. Yukimi Daifuku

Parfait pour les amateurs de mochi, le Yukimi Daifuku est un pack de deux morceaux de glace recouverts d’une fine couche de mochi.

4. Häagen-Dazs Saveur Vanille

Beaucoup la dégustent telle quelle, mais il existe aussi des recettes sur le site japonais de la marque pour des combinaisons intéressantes comme glace vanille et toast à l’avocat.

3. Super Cup Cho-Vanille

La dernière glace à la vanille du top 10 est aussi la plus grande. Super Cup Cho-Vanille (ou « Super Vanille ») de Meiji est servie dans un pot de 200 millilitres, idéal pour rassasier tout en se rafraîchissant.

2. Parm Chocolat

Les deux premières places du top 10 sont occupées par des glaces au chocolat ! Parm Chocolat est une barre glacée avec une couche extérieure de chocolat fondant qui cache un cœur de crème glacée au chocolat.

parm chocolat

1. Choco Monaka Jumbo

La glace la plus populaire selon l’enquête de TV Asahi est la Choco Monaka Jumbo de Morinaga Milk.

Cette barre glacée est une variation d’une douceur japonaise traditionnelle appelée monaka, habituellement faite avec des haricots azuki rouges pris en sandwich entre deux gaufrettes de riz.

🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *