🚗 FAQ : Voyage et road-trip au Japon [GUIDE]

Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées sur les voyages de type road-trip en voiture au Japon !

Voyage et road-trip au Japon FAQ

Les touristes peuvent-ils conduire au Japon ?

Oui, les touristes peuvent conduire au Japon s’ils disposent des documents légaux et des permis nécessaires. Sans cela, conduire au Japon peut être très dangereux et coûteux… En effet, les touristes qui n’ont pas de permis légal peuvent faire l’objet de poursuites judiciaires en plus d’amendes, d’être arrêtés, voire expulsés.

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Concernant les documents à avoir chaque pays est un cas à part, il est nécessaire d’avoir un permis de conduire international pour certains, pour d’autres pays un simple permis local est suffisant. Par exemple pour les français le permis de conduire international délivré par les autorités françaises n’est pas reconnu au Japon par contre il est possible aux titulaires d’un permis de conduire national français de conduire au Japon à condition que celui-ci soit accompagné d’une traduction certifiée (comme celle de la JAF) !

La conduite au Japon est-elle difficile ?

Conduire au Japon est assez simple. Le siège du conducteur et le volant sont à droite et les voitures roulent sur le côté gauche de la route. Les règles de circulation et les panneaux de signalisation sont conformes aux normes internationales.

Est-il facile de louer un véhicule au Japon ?

En possession des documents appropriés, il est vraiment facile de louer une voiture au Japon.

D’ailleurs pour faciliter les voyages aller simple, les sociétés de location au Japon vous permettent également de rendre le véhicule dans une autre agence !

Attention cependant pas nécessaire de louer une voiture dans certaines régions, surtout à Tokyo, car la ville est bien desservie par les trains et les bus. Ces moyens de transport sont considérés comme plus sûrs, rapides et bon marché.

Quelles sont les plus belles routes du Japon ?

Il existe de nombreuses voies mythiques au Japon : l’île d’Hokkaido et sa route Roller Coaster, la Metasequoia Namiki à Shiga ou encore le Pont de Tsunoshima à Yamaguchi .

Quel est le coût d’un voyage au Japon ?

Il vous en coûtera environ 150 euros par jour et par personne comprenant l’hébergement, la nourriture, l’achat de carburant et la visite de quelques attractions locales.

Quel est le mois le moins cher pour voyager au Japon ?

Les mois du printemps sont les plus populaires pour visiter le Japon. Cependant, les mois les moins chers sont les mois d’hiver, de mi-janvier à mars, lorsque le temps est froid et sec.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Visiter le Japon en jeux vidéo (ils vous donneront envie d’y aller)

Quand ne devez-vous pas visiter le Japon ?

Il est déconseillé de visiter le Japon de juin à août, car c’est la période de la mousson et vous risquez de rencontrer des pluies torrentielles, vraiment désagréables et dangereuses pour la conduite ! De plus il fait chaud et votre clim tournera à fond !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇