🚨 Traduire son permis de conduire pour le Japon avec la JAF [GUIDE]

La JAF est l’un des meilleurs organismes agréés au Japon pour traduire les permis de conduire étrangers.

Traduire son permis de conduire pour le Japon avec la JAF

Au Japon il est impossible d’accéder à une location de véhicule sans permis de conduire traduit, et le document peut être uniquement réalisé par la « Japan Automobile Federation » (JAF).

Outre ses services d’assistance généraux aux conducteurs, la JAF offre donc des traductions des permis de conduire délivrés à l’étranger pour les personnes dont le permis de conduire n’est pas japonais.

En effet, lorsque vous convertissez votre permis étranger en permis japonais ou que vous conduisez avec votre permis étranger, vous êtes tenu de présenter une traduction japonaise de celui-ci. La traduction doit être délivrée par une entité désignée par le gouvernement japonais.

Pour demander un service de traduction, vous pouvez vous rendre dans l’un des 50 bureaux dédiés au Japon (ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h30) ou même envoyer un formulaire de demande à son bureau à partir d’une adresse japonaise !

📝 Formulaire de demande de traduction de permis étranger

  • copie originale de votre permis de conduire délivré dans votre pays
  • copie de votre carte de résidence ou de votre certificat de résidence au Japon (si le permis est imprimé en arabe ou en russe, ou s’il a été délivré en Corée du Sud, en Thaïlande ou au Myanmar)
  • frais de traduction de 3000 yen

La traduction est généralement délivrée le jour même de la demande et en quelques minutes mais il est possible qu’elle prenne jusqu’à 2 semaines.

À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…

Dans le cas ou vous souhaitez faire la demander par courrier via une adresse postale au Japon, il vous faut joindre :

  • photocopie recto-verso du permis de conduire original
  • 3.000 yen (en liquide)
  • enveloppe retour affranchie à 500 yen

Dans ce dernier cas, vous recevrez généralement votre traduction sous 2 semaines

Une fois le permis traduit vous pourrez voyager jusqu’à 1 an au Japon avec ce document.

Il peut aussi être utile d’obtenir une conversion de son permis étranger en un permis japonais (外面切り替え) si vous restez plus d’un an au Japon… Pour ce faire rendez-vous à la préfecture de police la plus proche de chez vous pour continuer la procédure.

Bonne conduite sur l’archipel !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🚨 Traduire son permis de conduire pour le Japon avec la JAF [GUIDE] »

Vous avez la parole 👇