🛏️ Les différents types d’hébergements au Japon [GUIDE]

Des plus traditionnels aux plus improbables et spécifiques au Japon. Le pays possède toute sortes d’hébergements que nous présentons ici !

types d’hébergements au Japon

Capsule Hotels

Aussi typique du Japon, il s’agit de sortes d’hôtels avec box/lit privative ! Souvent modernes, il y a généralement un étage réservé aux femmes et l’autre aux femmes. Vous en trouverez dés partir de 2000 yen (soit environ 15 €).

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Manga Cafés

C’est l’hébergement bon marché de dépannage par excellence du Japon. Les manga kissa sont des cybercafés premium où vous pouvez louer à la minute ou pour la nuit d’un simple siège devant un ordinateur jusqu’à plus confortable. Des boissons, des mangas, internet à volonté et des douches sont en général inclus dans le prix. Pas besoin de réservation, ils sont ouverts 24/24, comptez 2000 yens (environ 15 €) pour une nuit !

Auberges de jeunesse

Hébergements des jeunes routards, les auberges de jeunesse (AJ) mettent à la disposition des voyageurs des lits en dortoir, de 2 à 8 places ou plus selon les auberges, mais aussi des chambres privées ou semi-privées ! Pas chères et internationales, elles sauront vous accueillir comme il se doit souvent dans une ambiance conviviale et joyeuse proche des sharehouses.

Maisons traditionnelles japonaises

Il est possible de louer des maisons de styles japonais entières qui sont de bons moyens de vivre à la manière des japonais et pour un tarif très souvent intéressant car peu populaire en dehors des étrangers.

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

Airbnb

Très répandus au Japon et assez bon marché, de nombreux type de biens existent : maisons, villas, appartements, studios, chambres… !

Attention cependant contrairement à d’autres pays peu de rencontres en perspective ici, vous ne verrez que très rarement les hôtes et l’arrivée se passe avec un cadenas à code.

Business hotels

Ces chambres d’hôtel business plus destinées comme leur nom l’indique aux salary man japonais. Le prix est souvent plus attractif qu’une chambre d’hôtel classique !

Minshuku

Chambre d’hôte japonaise, ces maisons traditionnelles permettent de dormir chez l’habitant dans des chambres avec ou sans petit-déjeuner ou encore diner sur place.

Ryokan

C’est l’hôtel traditionnel japonais par excellence : plus haut de gamme que le Minshuku.

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Choisissez le avec des bains chauds (Onsen) privatifs pour une expérience du luxe japonais au complet. Comptez minimum 15 000 yens la nuit.

Love Hotel

Ces hôtels sont plus faits pour voir ses amants que pour y dormir, mais c’est tout de même possible si jamais vous n’avez pas d’autres choix, de plus ils sont généralement très confortables !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇