📺 Une montre télévision Seiko était sortie au début des années 1980 au Japon

C’est à l’été 1982 que Seiko annonce la première télévision miniature intégrée… dans une montre ! Record Guinness du plus petit téléviseur du monde.

Voilà un gadget rétro-futuriste tout droit venu du Japon qui pourrait nous sembler aujourd’hui presque banal (contrairement à leurs panneaux de signalisation routière animés) !

Cependant il est assez difficile de mettre la main dessus aujourd’hui même sur des sites d’enchères spécialisés… Il a été produit en quantité assez limitée et quelques versions pendant les années 80.

À lire aussi sur dondon.media : 🔨 Comment gagner des enchères sur Yahoo! Auctions

Techniquement constitué en deux parties : la montre et son écran de TV miniature et de l’autre côté un boîtier de réception TV. Pour les fans de cinéma qui souhaiteraient retrouver la montre en action, elle avait été présentée dans un film de l’époque James Bond Octopussy :

Le prix assez élevé de la montre la réserva à l’époque à un public limité de fans de la marque Seiko, de nouvelle technologies et de collectionneurs ! Le consommateur moyen ne s’y intéressa pas vraiment malgré son succès au cinéma.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇